Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
TDS a écrit:
A Crèvecoeur on a reçu notre premier groupe hier et l'aiguille en voie de 0.75 m commencé en septembre se termine, il ne reste plus qu'un contre rail à fixer et couper le rail support à longueur.
A bientôt
TDS
TDS a écrit::ipb-279
.......
En vu de s'occuper dans les années à venir et pour utiliser le côté MH il a été procédé à un copieux nettoyage de la voiture B 5 des vicinaux de la Haute-Saône. Elle était dans le temps à la Guette près de Saulieu. Elle n'est pas en trop mauvais état, mais a été pour des raisons inconnues un peu abîmée, d'un côté au niveau des montants verticaux. Elle a été entaillée à la hache ou au ciseau à bois pour finalement être rafistolée ensuite!!!??? Elle a son châssis d'origine et nous avions en prévision récupéré sur le Nyon-Saint-Cergue un plat de travaux avec les boggies qui vont bien. Tout correspond au niveau des boggies. Reste encore le toit à débarrasser de sa toile goudronnée pour voir ou l'on va!... Il y aura à minima un morceau de bas de caisse à refaire, le châssis a restaurer surtout les plate-formes extrêmes,, toute la frisette intérieure et les banquettes dont il ne reste que deux aux extrémités. On a le modèle sur la Vienne ou la voiture Nyon Saint-Cergue du Blonay-Chamby.
Poteau normal:
Poteau charcuté:
A bientôt
TDS
sirius18 a écrit:
J'ai dû louper un épisode; c'est quoi, cette voie de 75?
mtvSncf a écrit:sirius18 a écrit:
J'ai dû louper un épisode; c'est quoi, cette voie de 75?
Bonjour, il s’agit d’un appareil offert il y a quelque temps par la société Patry.
Initialement en voie de 75 nous l’avons démonté afin d’en le convertir à là voie métrique.
Par contre aucune idée du chantier où cela a été démonté. Peut être une voie de tunnelier?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités