Diorama étagère Hoe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 26 04 2018 à 20:57

Des Iris en papier, si ptitrain est fumeur c'est mort :prrrt:

Oui j'ai jeter un œille sur le lien, ??? :F9
Différents articles sont sortis a ce sujet, je vais faire le tri des différentes techniques et applications sur l'eau.
A ce sujet, j'ai beaucoup utilisés les matériaux composites et je m'était fabriquer une pompe a vide pour débullé la résine avant de la coulée, elle me servait aussi a d'autres choses bien sur, elle me sera donc utile pour cette toute petite utilisation de "mare" stagnante mais c'est pas gagné, je n'ai jamais fais de "mare aux canards" avant cette fois. :C2

Donc je vais encore cogité pour que ce soit "facile" et vous ferais part du résultat obtenu bien entendu. D9

Sinon cet aprem j'ai fais des floraisons de rocaille sur le diorama pendant que les bruyères sèches.

J'ai pris du filet Héki que j'ai étiré au max et re floqué en vert clair puis j'ai posé des petites touffes des tiges floqués violet foncé qui m'on servis a faire la bruyère, çà met de la couleur a l'ensemble, v'est mieux en vrai que sur les photos :F5


Ben c'est l'heure d'une p'tit tisane hein ! :maitre:
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pelican » 27 04 2018 à 08:00

Franchement, ça en jette :ok

une tisane teintée pour faire du flocage ?? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar ptitrain » 27 04 2018 à 11:54

:rod_siflet
Fichiers joints
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 27 04 2018 à 18:16

pelican a écrit:Franchement, ça en jette :ok

une tisane teintée pour faire du flocage ?? C7


Merci, mettre de la couleur égaye et adoucie la vision de l'ensemble, c'est beaucoup plus cool que des rochers et des buissons tout seul pour sur, et pour la teinte a base de tisane, pas encore l'utilité mais ça viendra. E2

ptitrain a dit, euh ben il à rien dit justement, faut pas faire de bruit ? :F9

Justement a propos de la pousse, la suite des Bruyères Ah Ah !

Bon j'avoue tout de suite, mes tiges j'aurais du les encoller a la colle blanche et pas a la bombe, le flocage tiens pas très bien, du coup j'ai mis de la laque en plusieurs fois et ça a "rattrapé" mon histoire. :D3 :C2 :C9

Alors j'ai peint les bases des plantes (papier) en vert

Puis j'ai arranger un peu les branches et couper le surplus de papier avec le cure dent

Pour les coller en place sur le Diorama, quelques photos :H1




Maintenant pour les Iris, j'ai finalement décider de faire la mare a cette endroit, le mieux placé je trouve :C6


Le creux par rapport a la voie est suffisant et assez long,la mare passera sous la mousse qui tombe du rocher, on voit pas bien mais c'est vide dessous (derrière).
Maintenant y à plus Ka ? H4
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 27 04 2018 à 18:43

Du coup, par rapport a l'idée qui m'est venue suite a visite sur le réseau Gruyère de Mr Béton, c'est a dire mettre un tissu anti poussière sur mon étagère, ça va surement faire sourire mais j'ai penser a ça ?

Faire comme un petit théâtre, uniquement la partie rideaux bien sur, cela protegera mes 3 Dioramas superposés.
Avec une tringle a rideaux et la ficelle sur un coté pourquoi pas ? :F9 :prrrt: D9
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar Storm » 27 04 2018 à 21:37

C'est dingue ce que la végétation peut changer l'aspect premier du module :C4 #B6
Après, pour ta "zone humide" Si tu te sens de faire ça, tu pourrais simuler un ruissèlement sur la falaise qui justifierait la présence d'eau bas... Bon, je dis ça mais je suis incapable de le faire, c'est juste une idée :maitre: Roche plus lisse à cause de l'érosion, couleur plus sombre voir jaunâtre à cause des mousses et une couche de médium plus ou moins épaisse:ce n'est pas une chute, juste une résurgence de source qui suinte plus haut :B3 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 27 04 2018 à 21:51

J'aime bien ce côté "test" qui crée un aimable bazar très agréable à l’œil à défaut d'être plausible : je fais pareil #B2 !
C'est sûr que le médium pour reproduire l'eau me paraît à présent être une solution à tester (j'en avais parlé et j'ai ça en magasin), à défaut d'être la bonne : on connaît nos désillusions à ce sujet avec d'autres produits.
Et pour les zones plus profondes, une plaque de plexi et le médium par dessus pour les risées, comme l'a fait cet anglais très doué dont je ne me souviens plus du nom.
C'est passé dans ce forum, me souviens plus où :F9 . Sinon, j'aurais mis le lien :rod_siflet ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pelican » 28 04 2018 à 08:02

Sympa, le rideau !! juste trouver un texte plus comique genre "le train train quotidien" C7

j'avais découpé des vieux dossiers et des vieux bouquins, collé les fonds sur une planche et ça faisait une rangée "sérieuse" qui cachait mon train sur étagère :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 28 04 2018 à 08:24

"Storm" a écrit
C'est dingue ce que la végétation peut changer l'aspect premier du module :C4 #B6

Oui, ça change vraiment, au départ çà ressemblais pas a grand chose et ça fini par devenir visuellement plutôt sympa a regarder :ipb-279
[Personnellement je n'avais aucune idée de ce qu'il serais quand je l'ai commencer !!!)
"Storm" a écrit
Après, pour ta "zone humide" Si tu te sens de faire ça, tu pourrais simuler un ruissèlement sur la falaise qui justifierait la présence d'eau bas..

Le ruissellement sur la roche, pas bête, je valide #B6

Patrick ze rabbit De Ludin a écrit
J'aime bien ce côté "test" qui crée un aimable bazar très agréable à l’œil à défaut d'être plausible : je fais pareil #B2 !
Aaaaaah ! je me sens vachement moins seul avec mon "bazar" peu plausible :boss:

Bon, j'ai rajouter du gravier a l'endroit indiquer a chaque extrémité de la future mare pour pouvoir y mettre "l'eau"
Ensuite, le médium c'est vrais que c'est bien pour représenter l'eau, je vais regarder de ce coté #B6

Pour le petit théatre, les rideaux ce sera cool et oui, le texte est a revoir, avec un rétro éclairage aussi ??? :F9
"Le Train Bazar De Montnez-Tagère"
Soyons fous :rod_mdr2
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar ptitrain » 28 04 2018 à 08:43

Je m'installe pour suivre la réalisation de l'eau en médium ;)

Pour la déco de la face avant, je préfère l'option "bibliothèque" :B3 : Une planche et un morceau de papier peint...
Mais bon, le dégout et les douleurs :rod_mdr2
Fichiers joints
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 04 2018 à 10:45

Vi, attendons les essais du médium avec intérêt #B6 . Parce que là, j'ai pas le temps de le faire. pourtant je l'avais dit...
Dans un an (363 jours) la retraite... plus tôt que prévue. Youpie quand même :ipb-251 .

Les lapins bouquinent pas mal, aussi.
Rhôôô
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pelican » 28 04 2018 à 12:30

ptitrain a écrit:Je m'installe pour suivre la réalisation de l'eau en médium ;)

Pour la déco de la face avant, je préfère l'option "bibliothèque" :B3 : Une planche et un morceau de papier peint...
Mais bon, le dégout et les douleurs :rod_mdr2

Vi ... mais là, l'étagère était dans le bureau de Mme Pélican, et on recevait quelques fois des clients !! il fallait donc faire "bureau" ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 04 2018 à 12:54

...bien ce que je disais #B6 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 28 04 2018 à 18:12

ptitrain a écrit:Je m'installe pour suivre la réalisation de l'eau en médium ;)

Pour la déco de la face avant, je préfère l'option "bibliothèque" :B3 : Une planche et un morceau de papier peint...
Mais bon, le dégout et les douleurs :rod_mdr2


Prévoir des repas pour veiller devant le PC en attendant les résultats des tests de l'eau en Médium, ce week c'est mort et la semaine prochaine je reprend le boulot (enfin), donc tous va allez moins vite, je suis pas a 363 jours de la retraite mais elle se rapproche :H2

Suis pas encore sur le choix "théâtre" ou "bibliothèque" pour l'étagère mais elle est destinée a être posée dans la chambre de mon petit fils, il est très impatient d’ailleurs, donc le coté "théâtre" s'impose presque d'office, maintenant avec des rideaux on voit plus rien et c'est dommage ? H4
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 04 2018 à 19:44

...Mettre des rideaux transparents :F9 :D3 ...
:shock: :( #A8 :crazy
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités