Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par cfd rouille » 25 04 2018 à 10:25
En vous avez raison de laisser J-F tester la solidité de la toiture.
-
cfd rouille
-
- Messages: 64
- Enregistré le: 25 08 2017 à 16:02
par vapeur65 » 25 04 2018 à 13:39
TDS a écrit::maitre:
On nous l'a fortement déconseillé, pour éviter d'avoir les traverses neuves à changer dans 15 /18 ans. Celles ci on sait quelles durent 30 ans on en a la preuve à Butry. On préfère jouer la sécurité. A ce jour tous les bois imprégnés à la créosote sont interdit sauf pour les chemins de fer quels qu'ils soient.
Il n'est pas sur que l'on puisse reposer la voie neuve dans 15 ans. On étudie de la traverse métal à celle en plastique le problème est le coût!!!!
TDS
la plus part de ceux qui on testé la traverse traité au sel de cuivre en sont revenu, elles pourrissent trop rapidement,mon gendre qui travaille dans une scierie a la demande de leurs clients refont de l'imprégnation a la créosote!
Avez vous pensé a la traverse béton comme en baie de somme ?
-
vapeur65
-
- Messages: 816
- Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
- Localisation: Hautes Pyrénées
par TDS » 25 04 2018 à 19:26
Oui on étudie tout mais à ce jour le béton oblige à avoir plus de ballast et c'est lourd et cassant. Le plastique c'est bien mais c'est 3 fois le prix d'une traverse bois, il reste le métal, et continuer en bois.
Ca y est la Sarthe a quitté le MTVS Butry pour la Suisse cet AM. Elle y restera jusqu'au 22 mai puis retour au bercail de l'Oise.
Ne manquez pas les 50 ans du Blonay-Chamby. Si la météo est clément cela va être grandiose, aussi bien par le spectacle que les décors naturels.
A bientôt.
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1228
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par YVES » 25 04 2018 à 22:05
TS ? Tramways de Savoie ??? C'est presque un retour à la maison !...
Bons trains !!!
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par JJB » 25 04 2018 à 23:48
Pourquoi la protection du foyer et de ses accessoires? Risque de fauche pendant le transport?
-
JJB
-
- Messages: 1931
- Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
- Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)
par mlm » 26 04 2018 à 00:03
Ou de la casse
-
mlm
-
- Messages: 2737
- Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
- Localisation: Seine et Marne ou Gironde
par TDS » 26 04 2018 à 07:55
C'est pour éviter de tenter sur les aires de repos, La machine ayant été astiquée avant de partir!
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1228
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par TDS » 26 04 2018 à 21:02
Deux petits clichés, un de la rame en cours de nettoyage, avec l'ABH 201 à côté. Deux batteries ont permis de faire tourner le moteur. mais la durit de gasoil est percé comme une passoire, donc fin de l'essai. Mais déjà le moteur tourne.
Et un cliché de la bielle du CFD 103 et son N° 1276!...
A +
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1228
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par chef de gare » 27 04 2018 à 10:40
Une vieille question sans réponse certaine
Le seul point avéré est que le locotracteur 103 du Doubs est bâti sur le châssis dr la machine n°3 de ce réseau.
Elle est censée porter le numéro de construction 1277.
À l'époque de mes recherches, il y a environ 10 ans, j'avais fini par suposer que les bielles avaient dû être interchangées.
-
chef de gare
-
- Messages: 897
- Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
- Localisation: Lutece
-
par TDS » 27 04 2018 à 13:32
Premiers clichés de la Riviéra Vaudoise, avec l'arrivée de bonne heure ce matin de la Sarthe, puis de la N° 208 ex Brunig.
La rame formée attendra 20 heures ce soir la fin des trains tous les quart d'heure, pour quitter le dépot de Vevey en direction de celui du BC à Chaulin. La Sarthe sera allumée en fin d'après-midi.
A+
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1228
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par TDS » 27 04 2018 à 13:41
La 208 sera également allumée et départ à 20 h 20.
Deux autres clichés toujours de Benji. Ce qu'il y a derrière la 130 n'est pas son tender mais bien la Sarthe (différence de gabarit)!!!
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1228
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par TDS » 28 04 2018 à 21:59
Quelques clichés de la Sarthe loin du Mans, mais près du le Léman.
Avec la Rimini qui devrait souvent être avec la Sarthe.
A+
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1228
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par Didierd » 28 04 2018 à 22:10
En effet ! Chouette paysage derrière la Sarthe
Didier.
-
Didierd
-
- Messages: 2211
- Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31
par TDS » 30 04 2018 à 21:42
Quelques vues prises hier lors des essais. La Sarthe va bien mais quelques petites amélioration sont nécessaires sur le 50 pour 1000. En tous cas çà chauffe dur la peinture de la porte de boite à fumée est cramée (comme au CFBS) il va falloir songer à une tôle déflecteur!...
Un mini clip vidéo, tous clichés Benji
https://www.facebook.com/olivier.jannea ... 603349910/Après les Alpes Mancelles les Alpes tout court.
Les deux machines qui feront de la DT avec la Sarthe.
A bientôt pour d'autres news.
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1228
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par Nicolas Novel-Catin » 01 05 2018 à 07:03
Bonjour,
Tout ça donne bien envie !
J'ai hâte de venir vous saluer...
Métrique toujours, quoique !
-
Nicolas Novel-Catin
-
- Messages: 1578
- Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], LAMIGALE, locovap, Renovater et 102 invités