Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Mamanto a écrit:Tout cela a poussé la briqueterie à vérifier la faisabilité de la desserte ferroviaire du nouveau site. Malheureusement il y a une pente qui ne permet pas d’installer l’excavateur. Sans excavateur, pas de train… La terre sera donc amenée par tracteur. L’exploitation du gisement actuel doit s’arrêter ce vendredi 6 octobre.
Le train à voie de 60 devrait continuer à rouler - mais plus rarement - entre le hangar de stockage et la zone de séchage naturelle pour y alimenter les presses (voir le plan posté le 24/09). Cela ne devrait pas durer éternellement car la zone de séchage naturelle va être rapprochée du four, l’emplacement actuel devant être absorbé par le golf voisin. Il restera alors le train à voie de 50 qui continuera à alimenter le four Hoffman de briques séchées naturellement ou artificiellement.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Tyrphon et 23 invités