Diorama étagère Hoe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 20 04 2018 à 18:49

Je vais en laisser nature et vais en peindre, je pense ( ça va être des essais ???) les peindre par trempage, teinte assez dilué a mon avis, voir la couleur que ça prend, recommencer éventuellement jusqu'à obtention de la bonne couleur et finir avec une teinte plus claire sur les pointes, toujours par trempage, voir dans les tons jaunes, je vais essayez, rien de sur, c'est la première fois cette technique, alors ?
Mais je donnerais les résultats bien sur. :boss:
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar Storm » 20 04 2018 à 20:23

Tu pourrais aussi utiliser des mousses fine sur les pointes pour figurer des fleurs... #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 20 04 2018 à 22:39

J'y avait pas penser, je ferais un essais, même si on peut tout faire, tu pense a quel type de fleurs, couleurs ??? :F9
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 20 04 2018 à 22:50

Du coup cette idée de fleurs me fais voir mon diorama d'une toute autre manière !
Je cogite et je cherche H4
Je verrais bien du jaune, j'aime le jaune, :rod_coeur des Iris des marais

Ou çà, Iris aussi (du Japon)
P 45.jpg
P 45.jpg (87.31 Kio) Vu 3386 fois
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar Mr Béton » 20 04 2018 à 23:15

Ce décor à une ambiance assez spéciale... On dirait un paysage méditerranéen dans un terrain calcaire genre Grèce ou Calanques.
Au moins c'est original.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 20 04 2018 à 23:25

C'est sur, c'est un peu spéciale, pas d'ambiance spécifique, juste l'envie au fur et a mesure que ça avance ! :ipb-251
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar ptitrain » 21 04 2018 à 04:53

pamiot a écrit:Je verrais bien du jaune, j'aime le jaune, :rod_coeur des Iris des marais

Iris des marais, donc qui pousse au bord de l'eau. Ton paysage n'a pas l'air spécialement humide :cry:
Si tu aimes le jaune plante plutôt des genêts :mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gen%C3%AAt_%C3%A0_balais
Pas sûr que ça pousse au pied des parois rocheuses :F9

Mon flocage jaune pour les genêts bretons j'ai acheté ici (dans une expo)
https://microrama.online/


Après, comme on a l'habitude de dire : l'essentiel est de se faire plaisir E4
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 21 04 2018 à 07:12

ptitrain à écrit;
Ton paysage n'a pas l'air spécialement humide


Cà m'est bien arrivé de mettre les bottes une fois pour descendre a l'atelier :C2 :C2 :C2

Ben oui, y à pas de mare aux canards sur mon diorama, mais justement ! :prrrt:
Comme presue tout est illogique la dedans pourquoi s’arrêter en si bon chemin :rod_mdr2

Bon sinon, les Iris, il commencer a se faire tard, juste une suggestion de dernière minute, des genets, pourquoi pas, me connaissant, peu importe la fleur, elle risque de se prendre un grand coup de transformation la pauvre D9

C'est juste un modèle de départ que je cherche, une idée qui me guidera sur un petit délire floral + ou - existant, jaune citron bien sur, merci pour le liens :C3
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar rail1435 » 21 04 2018 à 07:21

J'aime bien ce paysage calcaire. L'arbre au troc tordu est superbe. Mais il est trop près du gabarit: au prochain passage de la STRMTP, ils te le feront couper.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 21 04 2018 à 08:26

Merci, c'est aussi pour çà qu'il est tordu, pour pas que les branches blesse le mécanicien ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
( pas assez de matière, dépron, dans la partie basse pour qu'il tienne)
Et puis celui qui touche a mon arbre prend un coup de tronçonneuse, Nah ! #B8 #B8 #B8
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 21 04 2018 à 15:16

The tests !

Alors, pour les touffes d'herbes hautes ou autres avec la filasse de plombier, j'ai fini par opter pour des longueurs assez grandes pour me faciliter le travail.
J'ai couper des longueurs d'environ 6 cm, plus facile a travailler et a tenir entre les doigts, seul la touffe d'herbes sera a la taille voulue par taillage au ciseaux #B5

J'ai fabriquer un "étendage a touffes" de fortune pour le séchage avec un rayon de vélo et une boite a œuf

Comme décider ci avant, j'applique la peinture par trempage, en premier un jaune "soleil" et une pointe de blanc "titane" puis fortement dilué mais pas autant qu'un Lavis

ensuite j’essore le surplus sur un papier essuie tous sans trop me soucier des brindilles :D3

Avec une brosse a dent et une petit pince brucelles fine et pointue je redresse ce que je peut des brindilles pour mettre a sécher sur l'étendage de fortunre H4

Ca donne ça !

Une fois sec, je rcommence avec du vert, sans trempé jusqu'à la tige, je voulais garder un ton jaune peille a leurs base, pour le vert, j'ai pris du vert "forêt", ajouté une pointe de vert "pré" pour le rendre plus lumineux puis une pointe de jaune soleil pour adoucir l'ensemble et enfin dilué comme la teinte jaune auparavant.
Même chose que pour le jaune après trempage, je fais au mieux pour redresser les brindilles et je laisse sécher, j'en profite pour boire un coup, vue les T° :(
Comme çà séché vite ( des Acryliques), je reprends les touffes d'herbes pour les taillées, et ça me donne çà :H1 :H1 :H1


Pour l'instant, toutes les herbes ne sont pas sur les photos et leurs tailles ne sont pas encore bien définis, faut que je les présentes sur le diorama pour finaliser, après, faut que je réfléchisse a la manière d'y mettre des fleurs, peut être faire des touffes d'herbes avec des tiges plus grandes pour les fleurs ??? :F9 ce sont mes premiers essais, faut que j'améliore tous ça.
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar Storm » 21 04 2018 à 22:07

C'est sympa #B6 Maintenant, le test qui tue, c'est de mettre un Preiser à côté pour voir la taille... :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 22 04 2018 à 06:38

Et j'ai pas envie de passer l'arme a gauche moi #B8
Vais attendre un peu avant de faire ce test :E6 :E8 :feu121
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar pamiot » 22 04 2018 à 10:17

RaaaaaaaaaaHH vais mourir je l'sens !!! H4

Bon, photos avec les herbes hautes sans retaillage bien sur puisque présenté sur la plaque de dépron et pas forcément posé comme il se doit, je n'ai pas encore fais de test sur le diorama pour l'instant

Les plus courtes ;)



Les plus grandes D9



J'ai envie de faire le test de floqué les plus hautes herbes, qu'en penser vous :F9 :F9 :F9
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Diorama étagère Hoe

Messagepar Storm » 22 04 2018 à 18:10

Pas mal #B6 je les voyais plus hautes :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités