Finalement, la rame triple va attendre les futures motrices
Tomytec mieux adaptables.
Du coup, un petit essais qui me démangeait depuis longtemps :
Non, ce n'est plus une baladeuse
JOUEF.
Elle a été motorisée
Motorisation
Tomix, avec côtés de bogies "Pershing" de chez
MeridienAprès avoir dessoudé les fils d’alimentation, le moteur est retiré par coulissement (il juste tenu serré par la bride) et taraudage à M 1,6 du trou, puis remontage.
Cela permet d'utiliser de la visserie "Européenne".
On voit en partie supérieure de la bride l'épaulement qui permet la rotation du bogie
Pour faire tenir les bogies, ouverture du plancher de la baladeuse raccourcie, afin que les bogies puissent se débattre.
L'idéal est de trouver une baladeuse mal collée !
Celle-ci s'est démontée entièrement très facilement.
Telle que qu'elle se présente, elle n'a été remonté que par emboitement.
Ce qui permet un accès aux vis de fixation des bogies.
Pose d'un nouveau plancher de 0,5 mm afin de pouvoir visser les bogies par la bride et leur permettre la rotation.
Le trou dans le nouveau plancher reçoit l'épaulement. La vis est camouflée par le banc qui se transformera en une confortable banquette à la finition.
Ce sont des petite motorisations prévues pour du 4,5 V.
Finalement, l'alimentation
MinitrainS convient, à condition de ne pas pousser "à fond".
Le démarrage est un peu "sec", mais l'automotrice peut rouler à une vitesse tout à fait raisonnable.
A propos, c'est une automotrice Decauville qui était utilisée entre la gare de Corbeil et les usines de Petit-Bourg, lorsque des visiteurs de marque et/ou des clients potentiels venaient visiter les usines
Decauville.
Traction électrique par batteries, placées ... sous les sièges
Image bien connue, issue du Net
Cordialement.