La renaissance du Réseau Breton en touristique

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 13 03 2018 à 13:30

trenbirinik a écrit:Message supprimé.
Merci à tous de bien vouloir respecter les règles de la courtoisie dans les échanges sur ce forum.
LA MODERATION.

Parce que l'agression en objet a le droit de cité elle! On se décarcasse depuis plusieurs années pour essayer de faire vivre un train en Bretagne et vous laissez débiter de tels propos sans droit de réponse.Je ne crois pas avoir été discourtois en regard de ce monsieur. Ou alors dites moi en quoi avant de jouer les censeurs. Merci
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 881
Enregistré le: 12 04 2009 à 16:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar vigeois » 13 03 2018 à 13:30

Je ne fais pas parti de l'association mais je connais le coin : la halte de Bon repos est située hors de la route et assez loin -à pied- de l'abbaye qui attire le plus les touristes locaux, ce qui, en n'en pas douter pourrait faire fuir les éventuels visiteurs. De plus cette halte construite à une époque où la voiture était quasi inexistante en Bretagne ne possède pas de stationnement. Allez à l'abbaye de bon repos, ou au moins s'en approcher de son parking est un gage de visibilité pour les touristes...
De plus, j'imagine qu'au point de vue exploitation, il sera plus facile de suivre le canal de Nantes à Brest que de devoir "affronter" la rampe qui se situe entre Gouarec et Bon Repos... sans parler d'une vue plus bucolique pour le touriste que de surplomber un cordon de bitume...
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Beyer-Garrat » 13 03 2018 à 14:06

[MODE MODO ON]

Je viens de supprimer le compte de Maurice ce genre de reflexion n'apportant rien !

Merci de votre compréhension

[MODE MODO OFF]

A titre personnel je ne supporte pas ce genre d'attitude qui semble de plus en plus présente sur les fora . En conséquence
plus d'avertissement dans le futur, suspension définitive immédiate du compte en cas de dérapage avéré. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 13 03 2018 à 14:09

Re bonjour
Pour le respect des membres du Chemin de Fer de Bon Repos dont je fais partie, merci, et tant pis pour mon message, qui ne se voulait pas offensant, mais qui faisait relation à un pub pour le chocolat ;)
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 881
Enregistré le: 12 04 2009 à 16:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Beyer-Garrat » 13 03 2018 à 14:14

Je comprends votre réponse j'en aurai fait de même , nous aurions du commencer par là avant de supprimer votre réponse
Nous nous en excusons.

Longue vie a Bon Repos #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 13 03 2018 à 18:08

Un jour peut-être aurons nous le plaisir d'y organiser une spéciale PME et de faire connaissance.
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 881
Enregistré le: 12 04 2009 à 16:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar rail1435 » 13 03 2018 à 18:13

Renovater a écrit:Pourquoi les trains ne vont pas jusqu'à la gare de Bon Repos comme prévu au début de la reconstruction, quel dommage, une gare comme ça sans train ?

Il manque encore quelques coupons de voie, mais ça avance. E2
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar monplaisir » 13 03 2018 à 18:18

Pour le projet du terminus de Bon Repos, j'avais mis un "plan" là: viewtopic.php?f=2&t=5871&start=1140
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2138
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar bernardhenri » 13 03 2018 à 18:31

trenbirinik a écrit:Un jour peut-être aurons nous le plaisir d'y organiser une spéciale PME et de faire connaissance.


Agréable idée!
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Tyrphon » 13 03 2018 à 18:42

vigeois a écrit:Je ne fais pas parti de l'association mais je connais le coin : la halte de Bon repos est située hors de la route et assez loin -à pied- de l'abbaye qui attire le plus les touristes locaux, ce qui, en n'en pas douter pourrait faire fuir les éventuels visiteurs. De plus cette halte construite à une époque où la voiture était quasi inexistante en Bretagne ne possède pas de stationnement. Allez à l'abbaye de bon repos, ou au moins s'en approcher de son parking est un gage de visibilité pour les touristes...
De plus, j'imagine qu'au point de vue exploitation, il sera plus facile de suivre le canal de Nantes à Brest que de devoir "affronter" la rampe qui se situe entre Gouarec et Bon Repos... sans parler d'une vue plus bucolique pour le touriste que de surplomber un cordon de bitume...


Et surtout, il y aurait eu un passage à niveau en oblique à recréer D9 .
Le nouveau tracé bénéficie de la réduction à 2 voies d'une ancienne 2 fois 2 voies, devenue inutile avec la voie rapide construite sur le plateau. La voie ferrée et la "voie verte" adjacente sont posées sur le bitume de l'ancienne 1/2 route. Pour une fois que chemin de fer et piétons prennent leur revanche sur la route, nous n'allons pas nous plaindre! #B6
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 13 03 2018 à 19:58

Voilà tout est dit. Ca aurait été idéal de pouvoir dériver la voie vers la gare de Bon repos, mais la construction de passages à niveaux à l'heure actuelle est une aventure pour le moins semée d'embûches! La halte n'est cependant pas abandonnée. Elle servira de musée et à terme se visitera.
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 881
Enregistré le: 12 04 2009 à 16:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 13 03 2018 à 22:17

Merci à tous pour votre soutien lors de ces remarques "pas sympas".

Ce bouge sur notre ligne car d'une part les aménagements voies se poursuivent (dont l'aménagement de la voie du dépôt et pour rentrer les 2 locotracteurs en voie métrique, le Baupte et le Geugnon) et d'autre part de nouveaux matériels arrivent.

Aujourd’hui, un fourgon à bogies des Chemins de fer de Provence, le Dp 502 a été chargé à Puget Théniers.

Il arrivera jeudi et rejoindra les wagons que nous avons transféré la semaine dernière depuis la gare de Bon Repos (4 couverts TPC et 2 tombereaux CP).
Fichiers joints
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 21:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Rodolphe » 13 03 2018 à 22:38

bernardhenri a écrit:
trenbirinik a écrit:Un jour peut-être aurons nous le plaisir d'y organiser une spéciale PME et de faire connaissance.


Agréable idée!
En effet !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar rms olympic » 13 03 2018 à 23:21

Intéressantes toutes ces photos du matériel roulant en gare de Gouarec !
rms olympic
 
Messages: 2399
Enregistré le: 16 05 2009 à 10:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar 030T6 » 13 03 2018 à 23:28

Bon Repos a écrit:Merci à tous pour votre soutien lors de ces remarques "pas sympas".

Ce bouge sur notre ligne car d'une part les aménagements voies se poursuivent (dont l'aménagement de la voie du dépôt et pour rentrer les 2 locotracteurs en voie métrique, le Baupte et le Geugnon) et d'autre part de nouveaux matériels arrivent.

Aujourd’hui, un fourgon à bogies des Chemins de fer de Provence, le Dp 502 a été chargé à Puget Théniers.

Il arrivera jeudi et rejoindra les wagons que nous avons transféré la semaine dernière depuis la gare de Bon Repos (4 couverts TPC et 2 tombereaux CP).


On peut également noter l'arrivé de deux baladeuses en voie de 60 en provenance de Belgique (chemin de fer du STOOMCENTRUM). :^) :-P :D

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 223
Enregistré le: 02 05 2015 à 11:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BILLARD, CMDrail, Google [Bot] et 28 invités