Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Beyer-Garrat a écrit:#B6
Par contre l'indication de l'écartement m'a permis de retrouver l'une des Corpet acquise dans la liste (Corpet publié par Ellie Mandrillon)
N°1167 Bt (020 T) Voie de 800 date 14.08.1907 par P. Daunizeau Fils, Cognac -> Garandeau Frères, Cherves-de-Cognac (Charentes)
Rien pour les 030T y aurait'il eu un double écartement sur une partie du parcours (80cm/100m) voir 4 files de rails comme semble l'indiquer la différence de gabarit entre les tombereaux métriques et les wagonnets ainsi que
le double tamponnement de la machine ? le mystère s'épaissit
Storm a écrit:Petite question sur le matériel roulant: les CFD Charentes ont possédé des voitures à bogies à portières latérales mais montées sur des bogies à double suspension comme les DeDietrich Vivarais/Corse; c'est voitures ont été reproduite par Cyril. Par contre, il semble que sur la photo, ce soit des "cage à poules" à essieux (comme celles du Vivarais) Quelqu'un pourrait résumer ce que l'on trouvait comme type de voiture sur le réseau voir fourgons? Hormis le côté "connaissance" celà permettrait de composer des rames plausibles pour le modelisme
Storm a écrit:Quelqu'un pourrait résumer ce que l'on trouvait comme type de voiture sur le réseau voir fourgons?
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