Après, pour le traitement de l'image, je ne prétend pas qu'on va y arriver, mais quand je vois ce qu'on a "récupéré" avec Cyril Ducrocq, je me dit que peut-être...
Donc faisons un essai avec un morceau du plan scanné en A4, le plus mauvais possible, et après on verra ce que ça donne.
Maintenant, c'est bien français de dire qu'on n'y arrivera pas avant même d'avoir seulement commencé et essayé, je vis ça tous les jours à chaque réunion de chantier

Pour la photo, par contre, je connais le problème : j'ai des clichés sur les EC Charentes/Ré qu'on m'a passés avec consigne de ne pas les diffuser. Si l'on ne les diffuse à moi, pourquoi pas aux autres ? Parce qu'on me connait et que je n'en ferai pas commerce ? ...une logique que je n'ai jamais comprise de la part des ayant droits...
Bon, ça m'a permis de dessiner le de Dion de l'île de Ré avec des vues arrière sensationnelles, c'est toujours ça.
j'ai aussi rencontré des personnes qui vous font voir de pleins albums de très rares photos de détails de locos ou de gares disparues, et qui vous disent "Nan, vous ne les aurez pas". Et après, elles s'étonnent d'être cambriolées