Les obsèques de Marcelin auront lieu demain mardi à Dommier son village natal de la région de Soissons.
J'ai le souvenir de voir comment il était heureux de faire un accompagnement en cabine de l'Alco du CFCD un jour d'amicale rencontre APPEVA/CFBS. Un retour de 45 ans en arrière lorsqu'il était employé sur le réseau à voie de 60 de la sucrerie de Vierzy. Réseau supprimé et démantelé durant la période de son service militaire. Encore un compagnon qui a apporté une grosse pierre à l'édifice CFBS, qui est parti.
Le chantier RVB progresse ;
Les équipes s'occupent de la traversée de la future gare de Morlay. Une des deux aiguilles est en cours de pose..
..ainsi que la voie principale remise sur son tracé d'origine en ligne droite.
Vue depuis la sortie de Morlay de la voie montée côté Le Crotoy
Entrée de Morlay vue côté Noyelles. La seconde aiguille sera posée près du PN. c'est le début de la section de 1200 m en béton/LRS
Vue en direction de Noyelles
La section en courbe (secteur du PN à vaches) n'est pas encore traitée les traverses sont en cours de séchage et en attente de livraison
Avant le Crotoy, une première passe de bourrage/dressage est effectuée.
La courbe la plus serrée du réseau (R= 100 m) a vue sa géométrie reprise
Près de Noyelles secteur du PK 1 vue en direction de Noyelles
PN du chemin de Nolette, voie montée sur de nouveaux rails et ballastage en cours vue direction Noyelles
PN du chemin de Nolette, vue en direction de Morlay, au fond la courbe du secteur "marre aux canards" sur nouveaux rails de 50 kg/m.
Trains de travaux en pause weekend sur la base travaux de Noyelles
Enfin pour répondre à une question posée précédemment pour les techniciens voie : les deux sections équipées en traverses béton et longs rails soudés (LRS), une zone de respiration va être crée aux deux bouts des sections. La technique JGP sera appliquée (3 joints grand permissif). La libération des rails aura lieu après la rédition de la ligne, après un mois de circulation régulières soit le passage de 20 000 tonnes (800 t/jour).
Coup d’œil :
L'intérieur de la gare du Crotoy avec les espaces agrandis par la disparition du mur entre la salle d'attente et des pas perdus.
à suivre....