Pour les locomotives, pas de surprise : ce sont les énormes MALLET métriques 120-030 soeurs de celle du GECP.
Pierrick GERANTON, qui la connait bien puisqu'il l'a conduite mais aussi a suivi sa recontruction en Italie, la trouve inadaptée pour un touristique français : trop lourde, trop puissante, trop conssomatrice de charbon et d'eau : il fallait voir le profil de la ligne de Pocinho : magnifique, tortueux, et en rampe quasi continue.
Ces trois machines sont dans des états épouvantables, et la moitié de la série est sauvée : une en Suisse (Jura), une en France (GECP), deux en Espagne (Azpeita et Baléares) plus deux ou trois dans des musées ferroviaires au Portugal.
Si quelqu'un a 100.000 € pour acheter, rapporter et abriter une machine à vapeur, il y a de meilleurs plans : l'amateur qui peut et veut peut me mettre un MP.
Dans la gamme, je pense à des machines classables Monument Historique, ce qui ne devrait pas être le cas de ces locomotives HENSCHEL qui ne font pas partie de l'histoire ferroviaire française.
Les voitures voie métrique NAPOLI de 1931 sont très belles, très Grande Ligne et très lourdes.
Quand on en parle à un réseau, ou il y a trop de travaux, ou elles sont trop lourdes, ou elles ne sont pas assez nombreuses, ou trop chères à transporter...
Comme il y a ce qu'il faut dans mon ordi, vais essayer de vous convertir et mettre les plans.
Vive le Chemin de Fer