Les essais ont été effectués sur un ovale MinitrainS/Peco, courbes de 228 mm de rayon.
Dix minutes environ de marche à haut le pied puis quelques goutte d'huile sur les engrenages.
Une heure avec cinq voitures à bogies (3 Liliput + 2 Roco), retournement du sens de la machine tous les quarts d'heure, alimentation avec un transfo MinitrainS, potentiomètre à mi-course.
A la fin de la circulation, le moteur était à peine tiède, soit une situation normale après une heure de fonctionnement. Donc un bon kit pour remotoriser ces machines dont les aimants des moteurs donnaient des signes de faiblesse.
Maintenant, il y a aussi les 031T de la même époque qui sont équipées des mêmes moteurs, donc avec les mêmes problèmes...
La rame d'essai.
A Pithiviers dans quinze jours la machine sera à nouveau essayée sur mon circuit Saxon, avec les deux voitures et le fourgon Roco à bogies (il ne passe pas en courbe de 228 mm à cause d'un châssis différent de celui des voitures), cette fois-ci il y aura des rampes de 35 pour mille, mais je ne pense pas que cela sera un problème.
Ramon