rail1435 a écrit:Génial de voir ce matériel RhB retrouver un usage apprécié. Le tamponnement ne sera-t-il adapté qu'aux deux extrémités, ce qui implique le fonctionnement en rame-bloc, ou toutes les traverses seront-telles modifiées pour recevoir un tamponnement CFBS?
Bravo aussi pour ce renouvellement de voie.
La rame sera exploitée en bloc indéformable. Les organes choc et traction seront mis aux normes CFBS sur le fourgon Df4218 côté St Valery. A cette occasion le soufflet d'intercirculation sera déposé et stocké. A l'autre bout du train, les organes choc et traction de la voiture WR3822 seront modifiés de la même manière côté Noyelles. Une quatrième voiture de type A1200 est à venir plus tard. Elle sera intercalée entre le segment Jumbo et la WR3822. Par ailleurs, le retour de courant par les rails n'est pas possible l'infrastructure n'est pas équipée, un dispositifs de shunts fixés solidement aux caisses entre-elles sera mis en place afin d'assurer le retour du courant dans de bonnes conditions de sécurité.
Pour l'heure nous pouvons remorquer ce matériel avec une barre d'attelage spéciale (Merci au B-C pour le modèle ) et avec un grand plateau de tampon, ça passe correctement.