détramer un scan de photo imprimée

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

détramer un scan de photo imprimée

Messagepar Tyrphon » 18 01 2018 à 21:21

Je disposais avec le pilote "Twain" de mon ancien scanner EPSON d'une option "photo couleur détramée" qui n'était pas parfaite, mais passable.
Avec ma nouvelle HP et Windows 10, je n'ai plus qu'un pilote basique, et les effets de trame sont affreux.

Je crois me souvenir que Cyril nous avait décrit une technique de détramage très scientifique (on ne pouvait pas en attendre moins de lui).
Serait-il possible d'avoir une piqure de rappel un mode d'emploi complet, si possible? :maitre: :maitre: :maitre:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: détramer un scan de photo imprimée

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 18 01 2018 à 21:46

:F5
Bienvenu au club de ceux qui n'ont plus Windows XP, et ont été obligés de jeter leur ancien scan car pas compatible :C1 .
On en a foutu en tôle pour moi que ça...
Pas mieux pour moi, mon nouveau scan n'a pas de fonction équivalente, et même Photoshop merdoit avec Windows 7.
...Mais on leur a demandé quelque chose, à ces c :censured2 nards d'informaticiens de m :censured2 de ???
:censure :feu231

Quant aux solutions tarabiscotées, je suis utilisateur, pas programmeur-analyste, et c'est l'ordi qui doit se plier à mes besoins.
Pas l'inverse. 'Faut que je trouve l'adresse de cette assoce qui a fait récemment plier Apple et Epson.

Bref, tout ça pour dire que je ne peux rien faire pour toi #B2 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: détramer un scan de photo imprimée

Messagepar 3DMetrique » 18 01 2018 à 21:51

Tu pourra trouver une version 32 et 64 bits des plugins à cette adresse pour windows, ce sont les routines d'Alex Chirikov que j'avais présenté . La procédure reste la même.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: détramer un scan de photo imprimée

Messagepar Tyrphon » 19 01 2018 à 11:32

Pour Patrick: J'ai pris la précaution de conserver mon ancienne tour, équipée avec XP, et également mes anciens scanners, mais ça me gonfle de ressortir tout ça, et je me suis rappelé l'exposé de Cyril que -bêtement- je n'avais pas retrouvé, et je me souvenais que c'était bien mieux que le détramage standard.

Merci Cyil de m'avoir retrouvé ton fil. Je pense que le mieux est que je réactive ce fil, plutôt que de continuer ici.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités