Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par monplaisir » 04 11 2017 à 11:27
Les bâches ont tendance à entretenir l'humidité...
-
monplaisir
-
- Messages: 2142
- Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48
-
par A45 » 04 11 2017 à 22:53
Très juste!
Le mieux est de placer au minimum des chevrons sur les toits avant de bâcher. Pour éviter le contact avec le toit et pour créer une circulation d'air.
J'ai pu comparer derrière un garage, deux ancêtres (voitures) une sous bâche et une autre à l'air libre. Je vous laisse deviner laquelle était la plus pourrie
-
A45
-
- Messages: 97
- Enregistré le: 10 01 2016 à 13:37
- Localisation: BE1470
par G. Billardiste » 04 11 2017 à 23:42
Merci beaucoup du conseil !
On va en faire par à l'équipe
Après, la dégradation va-t-elle être la même entre des véhicule en bois où en ferraille ?
G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...
"
Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
-
G. Billardiste
-
- Messages: 429
- Enregistré le: 11 04 2007 à 00:01
- Localisation: 92, IDF
par Abran » 06 11 2017 à 20:20
Voila, un cliché retrouvé du 313 en mauvaise posture à Duniéres après l'abandon de l'exploitation par les CFR.
Je ne sais plus quel était le numéro d'un des De Dion encore en service, mais son le démarreur défaillant obligeait les passagers a "participer". C'est celui qui filait de sacrés coups de raquettes en entrées de courbes. Ici en gare de St. Agrève.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-
Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par diabolo » 06 11 2017 à 20:50
ha ! les pantalons pattes d’éléphant pour pousser génial et la tignasse
jolie photo du de dion 201 abran
PL .
-
diabolo
-
- Messages: 1438
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par G. Billardiste » 07 11 2017 à 02:49
et encore, il semble qu'il avait encore toutes ses vitres. ^^
G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...
"
Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
-
G. Billardiste
-
- Messages: 429
- Enregistré le: 11 04 2007 à 00:01
- Localisation: 92, IDF
par pelican » 07 11 2017 à 09:31
comme quoi, on arrive à faire pousser un autorail par les voyageurs ...juste pour convaincre une mouette incrédule ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48660
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par G. Billardiste » 11 01 2018 à 19:26
Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche de photos de l'intérieur du 513 à partir du jour où il a été modifié en véhicule de service (donc datant de ces dernières decenies).
Je pense bien que ça doit être le genre de cliché rare, mais je tente le coup...
D'avance merci !
G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...
"
Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
-
G. Billardiste
-
- Messages: 429
- Enregistré le: 11 04 2007 à 00:01
- Localisation: 92, IDF
par Paul F » 13 01 2018 à 18:59
Bonsoir, je fais suivre l'information : L'autorail Billard construit sous licence par CFD n°9152 de l' ATSF à été placé cette semaine sur une voie de stockage posée pour l'occasion en vue de sa restauration.
Billard CFD 9152 ATSF janvier 2018 (Photo : ATSF)
Voir ici :
https://fr-fr.facebook.com/AtSfAmbert/(page en libre accès)
-
Paul F
-
- Messages: 978
- Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
- Localisation: Rosny sous Bois
par G. Billardiste » 13 01 2018 à 19:17
Un grand merci pour ce partage !
G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...
"
Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
-
G. Billardiste
-
- Messages: 429
- Enregistré le: 11 04 2007 à 00:01
- Localisation: 92, IDF
par Storm » 19 01 2018 à 10:35
Rien trouvé, désolé
Juste ça qui date d'Aout 2010:
-
Storm
- Bifidus Actif en vacances
-
- Messages: 23101
- Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
- Localisation: Vesly (27)
-
par G. Billardiste » 19 01 2018 à 12:16
Pas de soucis.
Un grand merci à toi pour avoir pris le temps de chercher.
G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...
"
Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
-
G. Billardiste
-
- Messages: 429
- Enregistré le: 11 04 2007 à 00:01
- Localisation: 92, IDF
par Alain » 19 01 2018 à 13:51
Autorail-222 a écrit:Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche de photos de l'intérieur du 513 à partir du jour où il a été modifié en véhicule de service (donc datant de ces dernières decenies).
Je pense bien que ça doit être le genre de cliché rare, mais je tente le coup...
D'avance merci !
Deux photos prisent à Casamozza en 1991, ou on peut essayer de deviner l’aménagement intérieur.( Mais pourquoi j'ai pas pris l’intérieur?
)
513
513
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
-
Alain
-
- Messages: 721
- Enregistré le: 04 04 2014 à 09:17
- Localisation: Ajaccio
par monplaisir » 19 01 2018 à 17:42
A l'interieur du 513 messagerie CFC:
Il n'y a plus rien de l'équipement voyageurs bien sûr...
Plancher en tôle striée tout comme les parois. les fenêtres avaient une protection interne en métal déployé.
La séparation entre partie fourgon et partie ex voyageur au 2/3 démontée...
-
monplaisir
-
- Messages: 2142
- Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : CMDrail, Elliot, Google [Bot], Renovater, rms olympic et 85 invités