sirius18 a écrit:N'étant jamais allé sur place, je ne connais bien évidemment pas les lieux, mais il y a une question qui me tourmente. Pourquoi avoir eu recours à une grue plutôt que d'avoir fait rouler cet autorail jusqu'à son hangar? Il n'est plus en état de faire quelques dizaines de mètres?
Le matériel n'est plus du tous en état de marche pour faire le moindre déplacement au vu de toutes ces années sans être utiliser.
Les matériels on été remorqués jusqu'à cette gare parce qu'ils n'étaient déjà plus en état de marche lors de leur transfert.
D'origine ce hangar n'a jamais été utilisé pour le ferroviaire, sa n’est que depuis l'été 2015 que la voie à été posée,
viewtopic.php?f=2&t=5810&start=675 et
viewtopic.php?f=2&t=5810&start=690 Donc pour faire un raccordement à la voie principale afin d'éviter un grutage il faut obligatoirement y installer un aiguillage NEUF, donc impossible dans prendre un autre même en très bonne état, donc forcément un aiguillage neuf coûte 300 000 € voir plus, donc si vous ou une autre personne à l'argent pour acheter cette aiguillage faite le savoir, sinon forcément un grutage coûte bien moins chère.