Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Bart a écrit:Pour le viaduc du Banchet, a t-il été prévu de mettre en place une étanchéité avant la pose des traverses, pour limiter les infiltrations ?
Autorail-222 a écrit:La voie est prête pour durer bien une 100aine d'année !
Bravo à toute l'équipe !
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Bart a écrit:Pour le viaduc du Banchet, a t-il été prévu de mettre en place une étanchéité avant la pose des traverses, pour limiter les infiltrations ?
En principe, les voûtes des ponts sont enduites intérieurement avant remplissage, et possèdent des barbacanes, évacuations drainantes, du moins depuis le XIXe siècle.
Voici une vue trouvée sur @ du pont St Nicolas, sur le Gardon, après la mortelle "gardonnade" (inondation) des 8 & 9 septembre 2002 :
Le pont avait été refait à la fin du XIXe siècle, justement, et complètement transformé malgré son aspect médiéval.
(l'eau est passée 3 m au-dessus du pont, qui a pourtant 28 m de tirant d'air)
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités