C'est quoi ce nouveau canard ?

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar 130T » 27 11 2017 à 08:23

Abran a écrit:Oui, un peu décevant, qualité du papier et des documents, et après lecture, articles n'allant pas au fond des choses. Je ne le prendrai plus.
Pour voies étroites, la rumeur est parue si "hénorme" que j'ai préféré me renseigner a la source. Merci pour la précision. Déjà bien ennuyeux de ne plus le trouver en kiosque ... Tout comme "la vie du rail" voici quelques années.
Je sais, réponse connue : il faut s'abonner. Mais trop de pertes au niveau de la distribution, trop de retards ou de numéros ayant servi de paillasson a quelque gréviste ou tire-au-flanc .... Tu vois la valeur d'une petite annonce intéressante lorsque ton exemplaire te parvient 4 ou 5 jours après le reste du pays ou que tu l'as déjà feuilleté chez ta boutique de presse la semaine précédente ? j'exagère a peine !

Voies Etroites me parvient toujours dans les délais ( Décembre Janvier était dans ma boite le 25 /11 ) .
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar declic » 27 11 2017 à 08:28

130T a écrit:Voies Etroites me parvient toujours dans les délais

:ipb-169
Jamais eu de problème d'acheminement de VE #B6
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2170
Enregistré le: 11 02 2007 à 19:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar Sixtifs » 27 11 2017 à 08:54

Pendant des années, j'ai acheté Voie Etroite chez mon marchand de journaux préféré (ou un autre de secours à cause de la distribution aléatoire par prestalis).
C'est mon choix de faire vivre autant que je peux le petit commerce de proximité.
Depuis début 2017, forcé par l'arrêt de distribution par prestalis (système abérent, je ne pleurerai pas sur la disparition de ce système), je suis abonné à Voie Etroite.

Je n'ai eu aucun problème dans la distribution par la poste, j'ai reçu le nouveau numéro samedi.
Longue vie à Voie Etroite !
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar Storm » 27 11 2017 à 09:59

David est aussi bien vivant, je l'ai vu vendredi C7 Même s'il essaye de passer inaperçu derrière sa barbe :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar Tyrphon » 27 11 2017 à 12:00

Ah! C'était donc lui!!! :rod_mdr2
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar Albert » 27 11 2017 à 18:14

Abran a écrit:Bonjour. Acheté ce matin cette nouvelle revue (c'est bien le N°1). Assez intéressante (articles sir Decauville, Corpet-Louvet, Bugatti ...). :boss:
Par contre le bruit court que le numéro a venir de Voie Etroite sera le dernier ... #B9 .. Une confirmation ?

img781.jpg



ET pour les amateurs de Tin Plate ceci. un locotracteur de chantier mu par un mouvement a ressort et roulant sur la voie en fer blanc classique des trains en 0 d'autrefois. Toutefois la taille du personnage étant forte, je suppose que l'échelle de réduction doit se situer entre le I et le LGB. Il s'agit donc bien de voie étroite.

DSCN6214.JPG



Tu te trompe, la revue qui est le dernier numéro à sortir est Objectif Rail.

Et en juin il y a eu Voies Férrées qui a aussi arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 382
Enregistré le: 11 04 2012 à 10:25

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar Abran » 03 12 2017 à 12:22

Hi, non je ne me trompes pas, je venais simplement aux nouvelles ayant entendu traîner des bruits de couloir inquiétants. Voir les précisions de D.Blondin un peu plus haut.
Mais d'où vient cette mode de ne plus vendre en kiosque ? Encore une "norme" ???
Quand aux délais d'acheminement, désolé mais je maintiens ma position ... Trop de problèmes avec les P&T ou ce qu'il en reste après avoir surveillé un couple âgé ou fait passer une épreuve théorique du permis. : C2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar David BLONDIN » 03 12 2017 à 22:28

Euh comment dire... "Une mode de ne plus vendre en kiosque". C'est bien mal connaître le sujet.
Ben vas-y, lances toi, crée une revue et fais la distribuer par Presstalis, on verra combien de temps tu tiens.
Pour info, même sans vouloir en vivre, Voie Etroite est réalisée bénévolement depuis plus de 47 ans, il faut à minima ne pas y laisser d'argent. Et notre but n'est certainement pas d'engraisser un organisme comme Presstalis à la gestion désastreuse et qui ponctionne régulièrement ses éditeurs pour renflouer ses caisses. Sans parler des difficultés récurentes pour que notre revue soit distribuée en temps et en heure dans les points presse. On ne peut tout simplement pas distribuer à perte !
Et nous ne sommes pas les seuls bien sûr à pâtir de ce système défaillant. Nombres de "petits titres" on du se résoudre à prendre la décision d'arrêter la distribition en kiosque, ou pire, d'arrêter de paraître tout simplement.
On peut critiquer la Poste, et nous faisons régulièrement des réclamations losrque des abonnés nous font remonter des soucis, mais au moins lesdits abonnés peuvent toujours avoir notre revue.
Je rappelle que Voie Etroite est éditée par l'APPEVA, une association de préservation ferroviaire, et que les faibles bénéfices de la revue servent directement le patrimoine qui nous est cher.
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 08:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar David BLONDIN » 08 12 2017 à 14:45

Pour compléter mes propos et mieux expliquer la situation catastrophique de la distribution de la presse en France, Presstalis a envoyé hier un courrier annonçant un décalage des recettes jusqu'à fin janvier pour les premiers éditeurs, ou l’application d'une retenue de 25% sur les recettes pour les autres. Sans préciser de date de fin pour cette mesure... La contribution attendue des éditeurs et de 37,1 millions d'Euros, rien que ça !
Tout ceci sans concertation ou avis préalable ! C'est beau le monopole.
Le Syndicat des Éditeurs de Presse a très justement répondu que cette décision "va provoquer la cessation de centaines de titres et la disparition immédiate de plusieurs dizaines d’entreprises de presse".
Je vous laisse donc méditer sur la disparition récente de plusieurs titres ferroviaires, de taille plus que modeste au regard de la presse généraliste, ou tout simplement du choix de certains d'arrêter la distribution en kiosque "par effet de mode".
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 08:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar domi » 02 01 2018 à 13:19

Pour en revenir à ce nouveau magazine, un canard qui appose sur la couverture de son 1er numéro une Consolidation américaine ainsi qu'une des légendaires Big Boy ne peut de mon point de vue pas être mauvais... :prrrt: Et le fait que le forum LR la dézingue ne peut à mon humble avis qu'attester de sa qualité... 8-)

Faudra donc que je me le procure. #B6

Meilleurs vœux à tous,

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
 
Messages: 402
Enregistré le: 29 08 2014 à 09:23
Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar Abran » 26 03 2018 à 15:45

Yes sir ... D'ailleurs un numéro plus récent (le N° 3) est passé ce matin a ma portée .... On apprécie des améliorations incontestables de prime abord notamment au niveau de la qualité du papier et au niveau de la qualité des clichés, mais il y a encore du travail a faire concernant les textes où l'on constate encore quelques répétions ainsi que beaucoup de cette pub qui devient vraiment envahissante, mais comment faire autrement si l'on souhaite conserver un niveau tarifaire acceptable .

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar Abran » 26 03 2018 à 17:57

D'ailleurs en voici un autre.
Fichiers joints
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar Storm » 26 03 2018 à 18:39

J'ai vu celui là aussi... Tout aussi intéressant que le premier... :C6 :H2 H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar Abran » 26 03 2018 à 19:53

Tu trouves ??? Je n'ai pas cette impression, trop généraliste a mon sens, mais bon, des goûts et des couleurs .... :C3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: C'est quoi ce nouveau canard ?

Messagepar 130T » 27 03 2018 à 07:09

Et presque toutes les locomotives sont " légendaires " . Ca fait beaucoup .....
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités