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Le chantier RVB sur la ligne du Crotoy se poursuit. Environ 2,5 kms de voie ont été déposé puis remonté après distribution des matériaux et traitement de la plateforme. Les 400 m de la première section en traverses béton sont posés, entre les Km 6 et 6,5.
Jusqu'à la fin de l'année la progression sera moins spectaculaire car l'équipe mixte Colas-rail/CFBS s'occupe du rafraichissement des bouts des rails réutilisés et du "tirage de fer" : opération qui consiste à couper les bouts des rail pour éliminer l'usure des joints. Puis les tirer pour ajuster les joints bien face à face et en décalé régulier en courbe avec perçage et pose des éclisses neuves. Cette opération a débuté en début de semaine dès la sortie de la gare du Crotoy.
Les 400 m en traverses béton sont équipé de rails soudés par aluminothermie.
Les tas de ballast des bases travaux de Noyelles et du Crotoy montent à vue d'oeil. Plus de 1500 tonnes sont déjà livrés. Il y en a plus de 6000 tonnes de commandé.
Le déchargement du ballast sur la voie va débuter, progressivement en partant du Crotoy. Le matériel est en cours de distribution côté Noyelles.
A l'atelier de St Valery canal : les voitures passent en atelier pour visite et entretien annuel.
Comme vu plus haut le fourgon WC/générateur Df603 est entré en chantier.
La 031 Buffaud arrêtée en fin de saison en raison du décalage d'un maneton sur l'essieu 1, a été levée.
Vu l'état d'usure prononcé des roues après seulement 3600 kms parcourus, et ce, en raison de l'application d'un profil réinventé. L'équipe a décidé de reprofiler les roues afin de les remettre au profil SE et d'envoyer les essieux chez un spécialiste pour caler correctement les manetons.
Les essieux reprofilés correctement en partance pour le calage des manetons :Le remontage de la 130 Haine St Pierre se poursuit comme indiqué plus haut et avec la préparation des pièces détachées.
à suivre.....