Fin du Auhagen.
J'ai donc repris entièrement le treuil, en y mettant des moteurs pour qu'il paraisse fonctionnel, parce que je rappelle que là, on se demande comment on fait descendre le crochet, et translater le chariot
:
- auhagen 42567 Palan.jpg (47.01 Kio) Vu 6646 fois
Alors j'ai fait ça, et même que si j'avais acheté à RailExpo des moteurs électriques Auhagen (j'en ai vu, en plus, et on en a parlé sur ce sujet), je me serais moins emmerbêté à coller des ch'tiots bouts de profilés Eveurgrine ronds et carrés... De toute façon, ils auraient été trop gros, alors... (...et d'une mauvaise fois, en plus
) :
Tous les câbles sont fait avec du fil de cuivre fin (bobinage), (mal) peints en noir mat au pinceau. Mais peindre ça à la bombe avant la pose risquait d'avoir une influence néfaste sur ma santé mentale, parce que c'est pas gros, et tu tiens ça par où
?
Bon, je sais, il devrait y avoir des roulettes à la place des crochets à l'équerre du treuil sur la poutre, parce que là, ça doit grincer dur quand ça translate... Je l'ai vu trop tard, après avoir réussi à rentrer ce p
n de treuil sur cette
de poutre !!!
Si j'avais remonté le crochet plus haut, il y aurait 3,40 m de tirant d'air à l'échelle.
L'ensemble fonctionne évidemment en 380V triphasé, mais réduit au 1/87e.
Ça, c'était l'urgence pour le RCO demain aprèm.
Maintenant, 'faudrait que je m'occupe du treuil du portique de campagne Roco que j'ai laissé tomber, au propre (si l'on peut dire) comme au figuré
...