Bonsoir à tous
comme convenu je vous livre quelques photos de l''avancement.
-Sous l'appentis il y aura des vieilles poutres : balsa + peinture noire très diluée + brossage à sec noir + vert clair pour la mousse

J'ai rajouté des mousses : colle à bois diluée à l'eau posée au pinceau et saupoudrage d'un mélange : poudre de paille BUSCH 7057 acheté dans un vieux stock 0,5 € + mousse HEKI 1561 + une autre mousse plus fine et plus foncée.

Je m'attaque à un rosier, j'ai reçu la milliput commandée : première fois que j'utilise c'est très facile à étendre (j'ai pris la extrafine blanche). Je fais des rouleaux et j'applique petit à petit sur la structure en fil électrique torsadé faite au préalable. Je l'ai mis en position pour le séchage, je le ferai tenir par 2-3 clous comme dans la réalité.

A suivre et merci de vos conseils notamment pour la parfaite finition du milliput et préparation avant peinture (il y a des manques et je n'arrive pas à le faire tenir bien sur les brins les plus fins), la peinture de l'écorce du rosier et un retour sur les planches si je peux les améliorer.