Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 08 11 2017 à 21:20

Et encore, pas tout en CFD.... :rod_siflet Hors Vivarais, point de salut... C7

Franchement, je n'ai jamais plaidé pour ma paroisse sachant que du BA ou du Corse, ça ne se vend pas où très peu.... Les tracteurs que vous citez, il va s'en vendre 10 à tout péter... Alors si Cyril veut jouer, il les fera (il a fait plus exotique C7 ) mais du point de vue commercial, aucune chance... #B8
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Patrice Roussiale » 08 11 2017 à 21:41

Demandez donc a un artisan le nombre de ventes d'un engien non CFD vous seriez très surpris


Ben, heu, comment dire, à part le Brissonneau des VFD de Trains d'Antan, je ne voit pas d'autre locotracteur en métrique. :F9
Il n'y a que des CFD, même chez Shapeway !!!
A part la "bête de Calvi"...
Tiens, d'autres locotracteurs encore plus exotiques : C7
Désolé, je n'ai pas noté les sources. :oups2: :oups2: :oups2:
BERLIET (Jura - Un exemplaire existe encore en Espagne sous cet aspect)

DEUTZ (Tramways de Mulhouse)

SE (pas une réussite technique...)
77 - SEINE et MARNE  Locotracteur diesel 031 N°1 à JOUY-le-CHATEL en 1952.jpg
77 - SEINE et MARNE Locotracteur diesel 031 N°1 à JOUY-le-CHATEL en 1952.jpg (76.14 Kio) Vu 5256 fois

BRISSONNEAU (Le premier, bien connu)

LLD (ex CdF de Camargue-Péchiney - Actuellement en Belgique)


Bon, tout cela si Cyril :maitre: est en manque de projet... :rod_siflet

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1633
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Gérard Huck » 09 11 2017 à 08:02

mlm a écrit:Et pourquoi pas en 0m.... Il ne lui manque plus que la motorisation.....et des modélistes intéressés... Désolé , mais c'est la version avant modernisation.

Montage
PE5.jpg


Je ne sais pas combien de Mallet en 0m ont été vendues par Locodiffusion à l'époque de MESSIEURS ( oui en majuscules) RICHARD et LAFONT son successeur... :rod_siflet

Hé, les mecs qui font du 0m, il faudrait vous secouer si vous voulez exister.


Moi je suis toujours intéressé par un locotracteur en 0m, avec caisse résine de préférence (un peu ras le bol du tout laiton).
Pour le réseau d'origine, pas d'ostracisme, je fais dans l'imaginaire pur sucre #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 09 11 2017 à 20:37

Beyer-Garrat a écrit:Je suis d'accord avec vous les gars mais il faudrait aussi acheter autre chose que du CFD ! :H2

Demandez donc a un artisan le nombre de ventes d'un engin non CFD vous seriez très surpris ............


Ben.. 4 ! On est déjà 4 prêt à casser notre tirelire pour les locotracteurs VFIL 301, 351, 352...
Plus si l'on compte les membres du CFBS modélistes et les quelques voyageurs qui font aussi du HOm.
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251

PS - J'ajouterais, très sérieusement, que les nouvelles motorisations Trains d'Antan sont pour l'instant les seules que je connaisse pouvant se loger sous le capot relativement étroit des locotracteurs VFIL. Aucun châssis du commerce ne convient.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 09 11 2017 à 21:45

Faudrait trouver un artisan qui sort un modèle sur une base de 4 commandes fermes... :rod_siflet Et voir le tarif au final... Le coup des voitures CBR, ça ne marche pas à tous les coups hélas et là, on est pas sur la même cible :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 09 11 2017 à 22:17

Ce qui n'a pas été le cas du blurp qui a fait un plouf :rod_mdr2
4 intentions d'achat ne suffisent pas Yves, imagine le cout des fonderies et de la motorisation et le nombre de vente necessaire pour rentabiliser.
C'est malheureux mais c'est ainsi :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 10 11 2017 à 19:41

Et les gars, un peu d'humour !!!
Le second degré, ça existe...
Révisez vos classiques : "Nous partîmes cinq et par un prompt renfort..."
:prrrt: :prrrt: :prrrt:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 10 11 2017 à 19:55

.....Nous arrivames à rien ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

C'est de l'humour #B5 :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 17 11 2017 à 19:05

Le POC en vedette avec les premiers wagons qui arrivent, le tombereau à faîtage qui sort en premier :





Le couvert à guérite. Finalement j'aime bien faire des abris pour serre-frein... je sens que je vais revisiter quelques wagons du côté du RB :mrgreen:



Quelques uns (très peu) seront dispo à RE, la grande série avec la notice en ligne avant Noël.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 17 11 2017 à 19:30

Ouf, bientôt les entretiens annuels, je vais demander une prime... C7 :prrrt:

Par contre, si tu pouvais faire autre chose que du CFD et du "BA compatible", ça m'arrangerait... :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pyb » 18 11 2017 à 16:45

Ces wagons sont superbes avec leur look si particulier.
Avatar de l’utilisateur
pyb
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 01 2014 à 23:14

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Challenger60 » 20 11 2017 à 15:02

3DMetrique a écrit: [...] Finalement j'aime bien faire des abris pour serre-frein... je sens que je vais revisiter quelques wagons du côté du RB :mrgreen:
[...].


Eh eh.... excellente idée ça... :mrgreen: :mrgreen: Tu peux compter sur moi pour un Frigo et un couvert...
C'est pour étoffer la rame derrière la Mallet...

Sinon, ma 230T RB dispose enfin d"un train de roues, on finalise le montage et les réglages... (merci Cyril!!)

Après, je reprends la mécanique de la Coureuse et mon parc breton sera à peu près au complet et opérationnel.. :ipb-251
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 04 2016 à 15:31

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Jeanmi67 » 20 11 2017 à 18:18

 
Concerne la Mallet

Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été soulevée, je ne suis pas du tout monteur de kits mais je me permets de vous la poser au nom d'un collègue qui, bien qu'étant plutôt "moustachu" dans le montage de kits (c'est un spécialiste des CP), n'est pas copain avec internet et l'informatique en général.
Il est donc en train de monter la Mallet et a un problème avec le montage des roues motrices sur leurs essieux : quelle "colle" doit-il utiliser pour que les roues soient bien solidaires de leur axe ? Il en a essayé plusieurs (différentes cyanoacrylates) mais aucune ne donne satisfaction, les axes finissent par glisser.

Merci pour lui :F5

Jean-Michel
JeaNmi67 - ANtibes
Membre de l'AFAN
Bonjour à vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 220
Enregistré le: 06 09 2011 à 19:17
Localisation: Antibes

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 20 11 2017 à 19:02

Les moyeux sont en polyoxyméthylène (POM) nom commercial Acétal, Delrin etc. C'est difficile à coller, mais on y arrive très bien avec l'aide d'un primaire pour colle cyanoacrylate.
Sinon, je suis étonné que les roues glissent sur leur axe, vue qu'elles se montent à force, je n'arrive pas à les monter à la main, je m'aide avec un petit marteau :F9 .
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Jeanmi67 » 20 11 2017 à 19:21

Bonsoir,

Merci pour votre réponse :^)
Je transmets à l'intéressé.

Jean-Michel
JeaNmi67 - ANtibes
Membre de l'AFAN
Bonjour à vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 220
Enregistré le: 06 09 2011 à 19:17
Localisation: Antibes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités