L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 08 11 2017 à 20:55

Nous avons indiqué à l'entreprise qui va réaliser les travaux avec nos équipes de ne pas lésiner sur le relevage avec du ballast neuf, notamment sur les zones en béton; à ce titre nous en avons commandé en quantité largement suffisante.

Notre ambition est de pouvoir circuler aux vitesses limites permises chez nous (50 km/h pour les autorails et 40 km/h pour les trains), sachant quand même que la ligne est sinueuse et ne permet pas les folies !
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 08 11 2017 à 21:34

les attaches sur les traverses
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar mtvSncf » 08 11 2017 à 21:59

Content pour vous que ce chantier devienne réalité ! #B6
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 21:55
Localisation: Oise (60)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 08 11 2017 à 22:20

Vu ce jour lors de la pose méridienne :
La distribution des traverses bois est bien avancée, celle des traverses béton un peu moins car un outil est attendu dans les jours qui viennent sur le chantier pour faciliter leur manutention. Sans attendre, ce jeudi, la voie sera déposée à partir des environs du PK5 en revenant vers Le Crotoy.
Image
Ce sont des attaches Vosslov.
Un stock de rails reconditionnés en barre de 18 m qui seront soudés sur la section de 600 m en TB entre PK5 et 6 ont été livrés ainsi que les sellettes pour les traverses bois.
Les traverses bois sont de bonne qualité , de belle section, correctement imbibée avec des plaques anti-éclatement multibrins réputées efficaces.
Image
Image
Vue générale de la base travaux du Crotoy
Image
Lots de tirefonds et sellettes
Image
La grue rail-route de Colas-Rail adaptée à la voie métrique
Image
Le second train de travaux attend de reprendre ses rotations.
Image

à suivre....
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 15:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 09 11 2017 à 20:28

Merci pour les photos.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 09 11 2017 à 22:58

Encore une séance très active ce jeudi au mieux des travaux en cours; ceux de la voie bien entendu mais aussi la remise en peinture de la gare du Crotoy
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 10 11 2017 à 23:47

Un petit point des travaux de voie de cette semaine

phpBB [video]
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 11 11 2017 à 06:47

Il y a encore quelque chose à la halte de Favières ou bien il n’en reste aucun vestige?
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 19:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 11 11 2017 à 08:40

Une question Maurice à certains endroits les fossés n'existent plus , seront ils recréés ? Même questions pour les "PN" sauvage qui ne sont pas tubés et qui empêchent l'écoulement des eaux , et réappropriation de la plateforme là ou les cultures sont à quelques centimètres de la tête des traverses .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3233
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 11 11 2017 à 08:48

Effectivement, il est prévu de curer les fossés , de poser des buses supplémentaires là où cela paraît nécessaire et de changer le ponceau du pk 4,5 dont la maçonnerie s'effondre.

Nous avons également prévu de rejointoyer la maçonnerie du pont "OA n°10" dit "de Gebasom" là où commence la section renouvelée cette semaine.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar SESLGV » 11 11 2017 à 10:35

Bonjour
merci de nous faire partager ainsi la vie du réseau E2
2 question techniques :
- dans la zone prévue à être équipée de traverses béton, y aura t-il des joints sur traverses bois ?
- en cas de soudures des rails, celles-ci seront t-elle réalisées par aluminothermie ou bien électriquement (camion Rail Route)

De plus est il possible de communiquer les noms des fournisseurs des traverses bois et béton
Merci
Le chemin de fer n'a pas d'avenir sans modernisation de son infrastucture
Avatar de l’utilisateur
SESLGV
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 04 2008 à 19:00
Localisation: Rhône

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 11 11 2017 à 14:28

fournisseur des matériaux de la voie (traverses bois et béton, tirefonds, selles, boulons, éclisses) : CCB 304 avenue de Vilvorde 1130 Bruxelles

les traverses en bois proviennent des Ardennes françaises

les traverses béton de l'usine Emofer de Conhil le Temple à 15 km du Crotoy (c'est ce qui nous permet d'en acquérir car à 176 kg la traverse, le coût de transport est très élevé).

Elles viennent directement par remorque agricole sur le chantier en pleine voie (88 traverses par remorque).

La première section en béton longue de 400 m a été choisie car la voie était déjà équipée de rails soudés, et ce rail est toujours en bon état.

La deuxième section de 1,2 km sera équipée de rails de réemploi reconditionnés. Les barres seront soudées à l'aluminothermie.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1239
Enregistré le: 03 07 2009 à 20:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Mallet » 11 11 2017 à 19:10

Clément
Avatar de l’utilisateur
Mallet
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 03 2011 à 20:33

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Tiékoro » 12 11 2017 à 00:00

Qu'avez vous comme dispositif de dilatation aux extrémités des LRS ? Des JGP multiples ?
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar lulu67340 » 12 11 2017 à 18:25

Rhb fournisseur officiel ?? la tremie c'est un ex rhb non ??
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement . Impressionne en 3d SLA et FDM !! D9 Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
Avatar de l’utilisateur
lulu67340
 
Messages: 133
Enregistré le: 25 09 2014 à 19:52
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BG1000, Philémon et 35 invités