chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus ?

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 24 10 2017 à 19:55

Et un grand ventilateur en papier découpé derrière, pour cacher le vrai moteur H0 ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar augerd » 25 10 2017 à 00:26

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Ouch ! Tu vas finir par avoir plus d'épaisseurs de peinture et d'apprêt que de plastique :C4 !
Heureusement que tu as un magasin pas loin, et l'AX toujours partante :ipb-251 ...
Euh, dans ce cas, bitte ça prend 2 "t". Sinon, c'est un gros mot.
Dans d'autres cas, ça peut prendre...des proportions inquiétantes :H2 ...
:rod_mdr2


c'est le principe du "ça tient par la peinture" :mrgreen:

et pour la bitte d’amarrage toute rouge, ce n'en est pas une ... mais un futur extincteur :prrrt:
bien que j'ai un bon stock d'accessoires pour véhicules HO, j'ai pas d'extincteur :D3 alors plutôt que de commander un truc dans une boutique (genre MAT ou Faller) j'ai préféré me faire le mien, style 9l, adapté pour le locotracteur ;)
je me suis même taper la lecture de pages sur la toile: normes des types d'extincteurs, photos, etc... pour pas faire une grosse bourde :rod_siflet

Oups, c'est ma caverne d'Alibaba .... j'ai tailler le bout de gras avec eux et découvert 2 choses:
- une colle genre Tamiya, mais qui colle aussi le PVC #B6 oui oui, le plastique de merde genre Jouef .... pas acheté mais a voir dans qlq temps !
- une nouvelle résine bi-composant pour faire de l'eau, surement suite a la lecture du fil ou vous vous preniez la tête avec des trucs qui remonte le long des plantes #B8

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar augerd » 25 10 2017 à 00:36

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Et un grand ventilateur en papier découpé derrière, pour cacher le vrai moteur H0 ?


j'ai bien pensé à installer un ventilo de récup en bout d'arbre de la VSF et qui tourne vraiment :mrgreen: .... mais l'axe est vraiment a ras du châssis, alors pour le coller, pas glop :F9
il sera donc uniquement statique :H2

pour la grille, j'ai découvert seulement apres l'avoir posé que Decapod en faisait: les ref 9002, 9003, 9005 et 9006 :D3
la 9002 qui représente du métal déployé fin a l'air pas mal pour cet usage, mais encore une trentaine d'euros, je verrais ce que donne celle en place peinte et patinée avant :rod_siflet

Dominique :F5

Edit: voila a quoi ressemble la ref 9002

Decapod 9002 metal-deploye-fin 01.jpg
Decapod 9002 metal-deploye-fin 01.jpg (86.21 Kio) Vu 6880 fois


ça a l'air très fin effectivement d’après le dessin, mais pas trouvé de photo permettant de ce faire une idée de la chose en situation, donc si qlq'un avait un avis, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 10 2017 à 09:38

:F5
...et pis avec des barres de protection devant, ça cachera un peu....
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 10 2017 à 09:51

augerd a écrit:bien que j'ai un bon stock d'accessoires pour véhicules HO, j'ai pas d'extincteur :D3 alors plutôt que de commander un truc dans une boutique (genre MAT ou Faller) j'ai préféré me faire le mien, style 9l, adapté pour le locotracteur ;)

Oups, c'est ma caverne d'Alibaba .... j'ai tailler le bout de gras avec eux et découvert 2 choses:
- une colle genre Tamiya, mais qui colle aussi le PVC #B6 oui oui, le plastique de merde genre Jouef .... pas acheté mais a voir dans qlq temps !
- une nouvelle résine bi-composant pour faire de l'eau, surement suite a la lecture du fil ou vous vous preniez la tête avec des trucs qui remonte le long des plantes #B8

Dominique :F5


Si je savais faire, j'ouvrirais un sujet baptisé "Ça peut toujours servir", et donnerais des références de trucs à 3 Francs 6 sous comprenant des choses utiles à toujours avoir dans ses tiroirs : crics, palans, extincteurs, seaux, outillage divers (notamment chez ROCO Minitanks). Ou des ensembles de 3 petites grues, des tuyaux et autres "tubes creux par l'intérieur", etc. et ce qu'on peut en faire.

- La colle : y'a un sujet en cours pour remplacer une colle cyano que je ne connais pas. J'ai donné la référence d'une colle que j'utilise avec succès, pas testée sur l'ABS , pas eu l'impression que ma remarque génère de l'attention...
- L'eau : mon produit va me convenir, maintenant que je connais ses possibilités et ses défauts : le décor végétal après coup, notamment. Tous les produits que je connais remontent par capillarité, de toute façon.
Et pis je vais pas le foutre à la poubelle #B8
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar augerd » 26 10 2017 à 17:24

fin des modifs de structure, et un coup de re re re peinture après, voila la chose ;)






la forme générale me plait enfin :mrgreen:
reste a peaufiner la peinture, les accessoires (feux, pot échapement, protection avant, etc.) puis une fois tout fini, une patine légère ...

Dominique :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 10 2017 à 18:38

E2
T'as quand même un vilain joint horizontal en haut de la cabine, à l'avant. Y sait pas faire un raccord soyé ou charger à l'étain et rabattre au patin de bois ton carrossier :rod_mdr2 ?
Les photos des différentes mailles Décapod, je te fais ça et je reviens... après une tentative de repas entre deux quintes octaves de toux...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 10 2017 à 22:09

Bon, difficile à photographier, et pas sûr que le résultat te permette de trancher.
Perso, j'ai acheté une référence de chaque et basta.
Voilà ce que ça donne, en ce qui concerne le perforé :





Sinon, va au magasin... les mains vides #B5 :rod_siflet .

Une autre fois, je te parlerai des tôles.
Là je parle plutôt du nez...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar augerd » 26 10 2017 à 23:02

ah si, excellente tes photos: on voit clairement que c'est bien fin, beaucoup mieux que sur leur site E2

bon, vu ce que j'ai achete depuis une semaine, je vais attendre qlq temps, mais surement comme toi, les 4 références #B6

Dominique :mrgreen:

PS* les bordels vert kaki derrière le loco, c'est justement des trucs militaires Roco (ref 576) qui vont peut servir pour la remise à 2 voies en béton (ref 87HOe19) de l'ami Christophe (Architectures et Passion) en gestation depuis plus d'un an :rod_siflet

Roco 576 01.jpg
Roco 576 01.jpg (122.4 Kio) Vu 6840 fois

et gratuit, puisque j'en ai retrouvé 2 dans dans la caisse voitures HO :mrgreen:

PS-2* pendant que je commandais le transkit chez Narwag, j'en ai profité pour prendre aussi les extincteurs Faller (histoire de voir a quoi ils ressemblent), et 2 planches d'autocollant d'immatriculations de voitures de SAI: années 50-70 et 70-2000 !
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar augerd » 05 11 2017 à 17:54

hello,

bon, je rattrape mon retard :rod_siflet

j'ai reçu les extincteurs Faller: joli ... mais trop petit a mon gout pour le locotracteur, donc j'ai continué sa fabrication, et le voila avec le Faller !



le Faller ressemble plus à un 6l et le mien à un 9l, donc ça me va ;)



Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 11 2017 à 18:04

:F5
E2 Oublie pas la sangle, pour éviter que le locotracteur gerbe l'extincteur au premier virage à droite...
Ou une belle porte grillagée devant C7 ?
:rod_siflet
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar augerd » 05 11 2017 à 18:34

vi vi, l'a c'est simplement posé devant, la sangle arrivera apres ... quand j'aurais fini de creuser l’arrière de l'extincteur pour le passage du téton de châssis pour le maintient de la caisse ;)

avec peut être un rectangle blanc ou décalque de récup pour les marquages :maitre:

Dominique :F5

PS* un truc sur les Faller: ils sont translucides :F9 faut donc leur mettre une couche de rouge 19 Humbrol pour donner du "corps", comme toute la grappe d'ailleurs :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar augerd » 23 11 2017 à 11:40

hello,

ça avance, doucement, mais ça avance ;)
j'ai enfin trouvé les feux qui me conviennent :mrgreen:
j'ai longtemps cogité à savoir: sur les capots ou sur le toit ??
l'emplacement me plaisait plus sur le toit, centré tant qu'a faire, mais le tuyau du pot d'échappement passait justement au centre ...
n'ayant pas envie de me mast******* plus longtemps avec ce genre de réflexion philosophique pendant des semaines, j'ai positionné sur capot avant, et parois arrière (avec support) :mdr2:




percé pour le passage des leds et peint en H11 pour l’intérieur, je laisse sécher la nuit et zou, branchement dans la foulée ...

Dominique :maitre:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar DjiPi » 23 11 2017 à 14:03

Il va être chouette ce locotracteur E2
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: chassis locotracteur Roco: quelle caisse à monter dessus

Messagepar augerd » 28 11 2017 à 17:54

les feux:
- intérieur en Humbrol 11
- montage µ leds
- coulé dans de la bi composant
séchage 2 jours, et voila ...



Dominique ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités