Attelage magnétiques REE

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Attelage magnétiques REE

Messagepar Storm » 19 10 2017 à 12:59

Comme nos petits amis VN'istes découvrent cette "nouveauté" avec émerveillement (ça doit faire 6 ans que Cyril a mis le concept au point c'était au RAMMA2011 pour les premiers essais en situation sur le réseau de Vigeois :rod_siflet :rod_mdr2 ) je me demandais s'ils étaient compatibles avec ceux de Cyril justement tant en interface qu'en polarité? :F9
La version "conducteur" pouvant présenter certains avantages (moyennant l'utilisation d'un micro-switch pour neutraliser le circuit)
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Attelage magnétiques REE

Messagepar Storm » 21 10 2017 à 21:06

Bon, je me ferais mon idée à RailExpo.... :? :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Attelage magnétiques REE

Messagepar La Mouette » 21 10 2017 à 21:19

T'as de ces questions toi aussi, on s'en tamponne le coquillard des attelages REE !! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Bon heureusement que REE a un jour annoncé une 150P, parce que sinon yaurait pas que les attelages ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Attelage magnétiques REE

Messagepar Beyer-Garrat » 13 11 2017 à 18:54

Pas tant que cela La Mouette, 22250, BCF, Gilles bouffez biffez les mentions inutiles ! :rod_mdr2

La version avec fils est intéressante pour une ligne d'éclairage bien sur en conservant les rames sécables ,mais aussi en augmentant l'empattement électrique toujours intéressant en Hom :B3



attelagescourts.pdf
(2.86 Mio) Téléchargé 355 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Attelage magnétiques REE

Messagepar La Mouette » 13 11 2017 à 19:18

Je passe ... ;)

Bon faut dire aussi je ne suis déjà pas utilisateur des magnétiques de Cyril donc ... :C6
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Nouveautés Apocopa / REE Hom-Hoe

Messagepar lulu67340 » 14 11 2017 à 08:22

J'en profite pour poser une question qu'a pas grand chose a voir avec le billard... Chez REE je vois qu'il font un attelage magnétique... Est ce quel qu'un a déjà essayé sur châssis Bemo et si oui un petit retour intéresserai bien. Notamment l'adaptation et éventuel modif. Merci par avance

Merci de lire les titres des posts celui-ci était déjà crée juste en dessous
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement . Impressionne en 3d SLA et FDM !! D9 Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
Avatar de l’utilisateur
lulu67340
 
Messages: 133
Enregistré le: 25 09 2014 à 19:52
Localisation: Alsace

Re: Nouveautés Apocopa / REE Hom-Hoe

Messagepar Storm » 14 11 2017 à 09:16

lulu67340 a écrit:J'en profite pour poser une question qu'a pas grand chose a voir avec le billard... Chez REE je vois qu'il font un attelage magnétique... Est ce quel qu'un a déjà essayé sur châssis Bemo et si oui un petit retour intéresserai bien. Notamment l'adaptation et éventuel modif. Merci par avance


Voir ici... C7 Je pense qu'il va falloir attendre RailExpo si j'arrive à m'en procurer pour en savoir plus :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Nouveautés Apocopa / REE Hom-Hoe

Messagepar 3DMetrique » 14 11 2017 à 10:39

lulu67340 a écrit:J'en profite pour poser une question qu'a pas grand chose a voir avec le billard... Chez REE je vois qu'il font un attelage magnétique... Est ce quel qu'un a déjà essayé sur châssis Bemo et si oui un petit retour intéresserai bien. Notamment l'adaptation et éventuel modif. Merci par avance

Il existe chez Trains d'Antan des attelages magnétiques (depuis sept ans et gentiment pompés par REE) qui sont directement compatibles Bemo (timon droit et coudés).
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Nouveautés Apocopa / REE Hom-Hoe

Messagepar Rodolphe » 14 11 2017 à 10:58

3DMetrique a écrit:(depuis sept ans et gentiment pompés par REE)


Je ne rentrerai pas dans la moindre polémique ici, mais je pense que cette affirmation est très largement exagérée Cyril. Les attelages magnétiques il y en a d'autres et ce que je connais sont très différents me semble-t-il.

Ce n'est en rien une critique de ta production loin s'en faut, je conseille tes attelages et je continuerai à le faire pour tout ce qui concerne le H0m et sans doute d'autres #B6

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: Nouveautés Apocopa / REE Hom-Hoe

Messagepar 3DMetrique » 14 11 2017 à 11:32

Non je persiste car avant de me lancer dans cette affaire d'attelages magnétiques, j'ai fait une recherche très exhaustive sur tous les brevets existants et sur les productions commerciales (c'était en partie mon métier dans l'industrie), rien, nada si ce n'est des aimants basculants (brevet LEGO) et des aimants simples. N'ayant pas les moyens de déposer de brevet, j'ai fait ce qu'on appelle une enveloppe SOLEAU pour me protéger de toutes les revendications ultérieures.
L'attelage REE est bien une copie, ne serait-ce que les deux cornes anti-glissement dont la genèse est ici.
En fait un client un peu indélicat trouvant que les encoches n'étaient pas assez profondes pour maintenir les aimants s'est adressé à Est-Modèle avec un dessin mais sans dire d'où provenait l'idée, un proto à été réalisé en résine, proto que j'ai eu dans les mains il y à trois ans environ. Ce proto et sa licence ont été cédés à REE. Voilà l'histoire, le rajout de la conduction est une idée originale d'EST-Modèle.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Nouveautés Apocopa / REE Hom-Hoe

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 14 11 2017 à 11:36

Heu Rodolphe, sans vouloir moi non plus mettre une pièce dans la machine : double aimants, 2 petites pattes de chaque côté. A part la matière plastique noire ... les différences avec les magnétiques de Cyril sont ténues tout de même ... ;)

EDIT : cyril a posté entre temps ...
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 852
Enregistré le: 11 01 2015 à 12:27

Re: Attelage magnétiques REE

Messagepar Tyrphon » 14 11 2017 à 12:18

En effet, la ressemblance des têtes d'attelages est troublante, pour ne pas dire plus!
Il y a quand même une différence de taille dans la conception d'ensemble et la destination de ces deux produits. Les attelages de Cyril sont prévus pour pivoter le plus librement possible (4 axes de rotation sur un ensemble de deux attelages), alors que les REE forment des barres rigides prévues pour les attelages à élongation à boitiers NEM.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Attelage magnétiques REE

Messagepar lulu67340 » 14 11 2017 à 20:18

Bon bref pour moi , je voulais juste un retour sur l'utilisation de ces attelages avec le matériel BEMO Merci a vous
:D3
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement . Impressionne en 3d SLA et FDM !! D9 Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
Avatar de l’utilisateur
lulu67340
 
Messages: 133
Enregistré le: 25 09 2014 à 19:52
Localisation: Alsace

Re: Attelage magnétiques REE

Messagepar Tyrphon » 14 11 2017 à 21:57

Dans la mesure où une paire d'attelages REE forme une barre rigide, s'encliquetant dans un boitier NEM à chaque extrémité, je ne vois pas comment l'adapter à du BEMO sans gros charcutage. Il vaut bien mieux utiliser des attelages TdA, pour lesquels il doit exister des références adaptables sous les châssis BEMO.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Attelage magnétiques REE

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 11 2017 à 23:01

mais là, qu'on vous dit :
http://newboutique.modele-reduit-train. ... it_search=
...'cré beurnanciâ :C1 !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités