Loco peinte, mécanique montée et moteurs branchés...et ça marche!!
j'étais tendu avant de mettre en route les trucks, parce que je n'ai pas collé les roues sur leurs axes (pour ne pas que la colle migre dans les roulements à bille) et du coup elles avaient tendance à se décaler du 90° "règlementaire", avec pour conséquence des points durs immédiats et massifs. Ensuite petit souci d'interférence entre le maneton de bielle d'accouplement du premier essieu et l'arrière de la crosse de piston (l'espace est vraiment minime et je pense qu'il faudrait laisser 1/2mm de plus pour que ça passe large) puis entre le maneton de la coulisse et les support d'injecteur( j'ai viré les supports et juste gardé les injecteurs) et avec les tringles qui renforcent les marchepieds arrières (une petite torsion suffit à régler le problème)
J'ai graissé les engrenages (graisse Roco qui doit être sur base silicone) et huilé tous les roulements à billes et ça marche nickel.
Pour la superstructure, j'ai finalement collé la cabine après peinture: ça se fait mais je confirme que c'est assez chiant: la cyano fait fondre la peinture, ce qui l'empêche de polymériser rapidement, la surface de contact entre les deux pièces est minime et ça fait des traces (ponçage et reprise en peinture...). Mais bon, c'est fait et c'est propre.
Je pense quand même qu'il manque 3 ou 4 dizièmes au développé de la cabine parce qu'elle a un peu de mal à toucher les caisses à eau même en étant dans l'encoche prévue sur les montants de la cabine.
Mais bon, le jour où la loco va faire des allers-retours avec son fourgon sur le viaduc de Châteaulin n'est plus loin....
En passant, je n'ai pas trouvé l'explication du montage des fonds de chassis qui portent les sabots de freins (comme il y a plusieurs sabots différents, je ne veux pas me planter et créer des courts-jus sur ma machine...