Pour compléter les photos de François, je rajoute mes photos de ces journées du Patrimoine. Première partie, celles de samedi.
Arrivée au dépôt, tout le matériel est déjà sorti. Les matinaux étaient (une fois de plus) très matinaux...
La 020 Decauville
La Bouillote de MAD est déjà allumée. Avec la fumée, on en déduit que la chauffe vient de commencer (au bois).
Le temps es bien gris...
MAD fait le tour de sa machine et vérifie notamment les soupapes.
Là, la chauffe continue avec un peu de charbon.
Et le soleil ainsi que le ciel bleu sont réapparus au-dessus du dépôt.
Pendant ce temps-là, les deux Socofer manœuvrent pour former les nombreuses rames qui vont circuler durant la journée.
Le Plymouth bleu que je conduirai le lendemain en ligne.
Sortie exceptionnel du CACL n°21 de Jean-Luc en poussant le matériel devant lui. Il dormait au fond du dépôt 2 depuis de nombreuses années.
Du beau matériel.
Ce locotracteur sort le matériel qui est garé devant lui, à savoir la voiture salon de MAD, le châssis de la
Bertha et la
Tabamar.
Ca fume !
Pierre et Louis partent en ligne (ici à La Ferme) pour amener une benne à charbon aux Mariniers.
La benne est pleine.
Pendant ce temps-là, la 030 Decauville
Chanteraine est en chauffe. Jean-Baptiste est au graissage.
L'adorable petit Decauville de MAD.
Le Plymouth bleu.
Un autre vélo-rail apporté par un membre. Son écartement est réglable !!
En deuxième position, la 020 O&K
Bertha dont la chaudière est en retubage à la SECAT au Mans.
Un des jouet de MAD.
La Bouillote est cette fois-ci au timbre.
La
Chanteraine va se mettre en tête de sa rame...
...avec un excellent mécanicien en cabine.
A suivre...