Problèmes de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Problèmes de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar Guy KERN » 28 08 2017 à 14:14

Bonjour,

Après avoir acheté un Ns2f, renvoyé chez Rodolphe pour fonctionnement saccadé et roues qui ne tournaient pas rond, puis essayé pas moins de 6 exemplaires hier à l'expo-bourse de Mulhouse, j'en ai enfin trouvé un qui fonctionne à peu près convenablement.
Cela m'a été possible grâce à l'extrême gentillesse du couple qui gère Star Boutique, qui m'a laissé tester tout leur stock: un grand merci à eux !
Et merci aussi à Rodolphe d'avoir accepté de reprendre mon exemplaire boîteux, qui à ce jour n'a pas encore trouvé de remplaçant, (mais çà viendra ...)
Qu'en est-il pour vous, chers amateurs de voies étroites ?
(Et qu'on ne me rétorque pas que c'est normal que les modèles cahotent et saccadent, sous prétexte que c'est de la voie étroite, hein !!!)
Il faut se rendre à l'évidence qu'il y a un réel problème de qualité chez Minitrains.
Je répète ce que j'ai déjà écrit ailleurs: si les modèles Minitrains étaient vendus pour 30 ou 40 euros au rayon jouet des supermarchés, tout cela serait acceptable; mais à 130 euros le bout, ce ne l'est plus !
J'estime avoir le droit légitime d'être exigeant quand je dépense 130 euros pour un modèle.
Et je dispense certains "moutons bien pensants" de me répondre: "si çà ne te plaît, t'achète pas !". Les modèles Minitrains me PLAISENT vraiment, et je VEUX les acheter, simplement je VEUX qu'ils roulent correctement.
Si certains d'entre vous pensent comme moi, ils devraient se grouper pour faire pression sur le responsable de Minitrains.
Manifestez-vous ici !
Cordialement à tous,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.
Avatar de l’utilisateur
Guy KERN
 
Messages: 155
Enregistré le: 22 05 2008 à 11:39
Localisation: Munchhouse Alsace

Re: Problèems de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar Storm » 28 08 2017 à 14:40

2 Kraus, 1 Gmeinder, 1 DFB et 1 131 ALCO (revendue) et aucun problème de fonctionnement.... Est-ce donc le Ns2f qui pose problème? Je n'ai pas pris ce modèle préfèrant attendre le Schneider et la 030 Progrès :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Problèems de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar lemurien » 28 08 2017 à 15:48

Le mien aussi fonctionne de manière saccadée. J'utilise une commande Gaugemaster. J'ai essayé avec une commande ACEMO et cela roule tout en douceur .
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Re: Problèmes de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar Guy KERN » 28 08 2017 à 16:58

Merci les gars pour vos réactions !
Je vais essayer de corriger la fôte d'orthograff dans mon titre.
Cordialement,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.
Avatar de l’utilisateur
Guy KERN
 
Messages: 155
Enregistré le: 22 05 2008 à 11:39
Localisation: Munchhouse Alsace

Re: Problèems de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar matthieu » 28 08 2017 à 17:00

Aucuns problèmes comme tout mon minitrains...
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2486
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Problèems de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar Storm » 28 08 2017 à 18:26

Bizarre que ça ne fonctionne pas bien avec une Gaugemaster :F9 C'est aussi ce que j'ai comme alim...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Problèems de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar Rodolphe » 29 08 2017 à 07:13

Bonjour Guy, bonjour à tous,

Je me permets de répondre, car même si depuis certains confrères s'y sont intéressés en constatant que ça se vendait un peu, les premières années j'étais pour ainsi dire le seul !

Quand je peux je teste chaque machine qui part de chez moi. C'est devenu quasi systématique depuis une série de 131 qui ne tournaient pas très rond en sortant de la boîte. Mais quand une livraison a été attendue très longtemps, la tentation d'expédier vite est forte !

Globalement ça tourne correctement mais parfois certains modèles ont besoin de plus de rodage. Et après rodage je n'ai à en retourner qu'une très très faible partie. Oui mais voilà, un rodage laisse forcément des traces. J'ai déjà eu - une fois seulement ! - une menace de plainte parce que la machine vendue n'était pas neuve... Alors que faire ? Demander à chaque fois ? Me contenter de tester quelques secondes, ce qui sera déjà plus que la plupart des vendeurs, surtout les "vendeurs de boîtes" (pas péjoratif pour moi, il en faut et il y a de la demande pour ça aussi) ? Vraie question !

Guy j'ai toujours un dossier à ton nom en effet, tu me diras en privé ce que tu souhaites que je fasse. Remplacement, avoir, etc.

Rodolphe, petit "artisan" commerçant
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: Problèems de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar pelican » 29 08 2017 à 07:27

je me souviens d’achat de machines Marklin, chez Pierrard à Charleroi, ou chez Jocadis : on sortait toujours la machine de la boite, et on la faisait tourner sur un réseau d'essai !
alors que chez Marklin, les machines étaient systématiquement passées au banc d'essai, avant la mise en boîte ! ça a bien changé .. :H2


La mise en boite finale des locomotives réf 3002 dans les boites carton bleu clair avec illustration du modèle. Ces emballages apparaissent vers 1959 et rendent les produits Märklin beaucoup plus attrayants. Notez le petit macaron de contrôle accroché à la locomotive et qui atteste de sa qualité. L’opératrice dispose de petits cartons pour coincer les motrices et les immobiliser dans l’emballage.

une page nostalgie :
http://trainsdefrancois.free.fr/marklinb.php
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Problèems de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar augerd » 29 08 2017 à 12:56

salut Guy,

j'ai eu un Ns2F qui roulait parfaitement, mais revendu ici même, car je trouve le Busch largement plus a l'échelle HO :maitre:

j'en dirais pas autant d'un Gmeinder qui a toujours son moteur qui merdois, analogique ou digital, mais comme on ne peut pas avoir de moteur de rechange H4

je suis d'accord avec toi sur le cote aléatoire du fonctionnement de certains exemplaires (beaucoup roulent nickel, quelque uns plus chaotiques) et ont en a parlé sur PME, en salons, voir en privé, et c'est bien pour cela que je n'achète du neuf que chez un revendeur qui TESTE le matériel, n'est ce pas Rod ;) cela évite beaucoup de temps et d'argent perdus pour tous après :D3

mais cela a aussi un cout pour le revendeur, alors que ce n'est pas son boulot mais celui du fabricant :C1

et c'est le cas pour presque toutes les marques qui ne vérifient plus rien: manque de sérieux, manque de moyens, manque de compétences ... voir manque de contrôle final sur le sous-traitant en RPC, et cela gréverait la sacro sainte marge C7

bref, pour éviter les emm**** un conseil: n’achète qu'a ceux qui font l'effort de tester la machine !!!

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Problèmes de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar Guy KERN » 04 09 2017 à 19:21

Bonjour,

Je tiens à souligner publiquement ici l'attitude très sympatique de Rodolphe, qui m'a repris mon Ns2f qui marchait mal, et qui a accepté de me faire un avoir à valoir sur le prochain achat: un Schneider Minitrains.
Certains commerçants pourraient en prendre de la graine...
Un grand merci à toi, Rodolphe !
Cordialement,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.
Avatar de l’utilisateur
Guy KERN
 
Messages: 155
Enregistré le: 22 05 2008 à 11:39
Localisation: Munchhouse Alsace

Re: Problèmes de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar Minicric Breton » 12 09 2017 à 22:29

Bien le bonsoir !

Je n'ai personellement pas de Ns2F, le trouvant tout simplement hors gabarit, j'attends la 030 Progrès. J'ai eu moi aussi des problèmes avec des alims gaugemaster (surement le fait que le courant soit redressé) Depuis que je suis passé à l'alim MinitrainS no problemo ! Ici sur mon nouveau réseau, une machine fait environ 200 à 300m par jour avec l'alim du nouveau start set roco et aucun souci.

C'est clair que l'on a tous ou presque déjà eu des problèmes avec le matériel MinitrainS et ce n'est pas normal pour du matos neuf...

En espérant qu'il n'y aura pas d'erreurs sur la Progrès, car la ils vont surement recevoir beaucoups de plaintes du faite qu'elle va beaucoup se vendre :P

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Problèmes de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar Rodolphe » 12 09 2017 à 22:37

Minicric Breton a écrit:
C'est clair que l'on a tous ou presque déjà eu des problèmes avec le matériel MinitrainS et ce n'est pas normal pour du matos neuf...



Sans langue de bois aucune, je suis assez bien placé pour répondre que non, tout le monde n'a pas eu de problèmes avec MinitrainS. Maintenant que les boiteux ont vu que ça se vendait ils en ont aussi et je ne suis donc sans doute plus le premier vendeur de la marque en France, mais je l'ai été pendant au moins deux ans je pense. Très peu de retours, sincèrement. Ce qui ne m'empêche pas de jouer mon rôle de détaillant quand ça arrive, bien entendu. C'est ma seule chance face aux "supermarchés" même si trop d'amateurs à mon avis ne cherchent que le prix sans se soucier du service. Mais c'est un autre débat, désolé pour cette digression.

Rodolphe, qui attend aussi le Schneider et la Decauville avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: Problèmes de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar Minicric Breton » 12 09 2017 à 22:41

Ah ben je pensais...

Et oui en attendant impatiemment la Decauville....

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Problèmes de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar Sixtifs » 13 09 2017 à 08:29

Je n'ai eu aucun problème de fonctionnement avec du matériel Minitrains, ça roule vraiment très bien.

Le seul problème, est mineur, et concerne certaines boites. Le bon sens pour ranger une loco n'est pas toujours intuitif avec un contour de l'emballage bizarre. Je l'ai résolu en marquant une trace au feutre sur le plastique d'emballage au dessus de la cheminée.

J'attends aussi avec intérêt le Schneider et la Decauville.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Problèmes de fonctionnement avec les Ns2f Minitrains ?

Messagepar matthieu » 13 09 2017 à 18:10

Minicric Breton a écrit:Ah ben je pensais...
:F5


Comme pour un resto ou une voiture, les gens satisfaits s'expriment rarement contrairement aux insatisfaits !
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2486
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités