ptitrain a écrit:L'aspect est convaincant, mais qu'en est il de la durée dans le temps : [i]Parce que, malgré 3 semaines de séchage sur le capot de l'Ami 6 à l'abri du soleil direct, ça n'a pas durcit...
Rendez-vous dans 10 ans sur les marches de la place des Grands Zommes...
L'avantage de la peinture acrylique, c'est que, si elle reste souple, elle isole la graine de l'air. D'où l'intérêt de peindre aussi le dessous du mieux possible.
Et pis si la graine disparaît, restera la forme en peinture
.
Bon, c'est le même problème avec les flocages dont la couleur s'atténue dans le temps, des brindilles d'arbre qui, même passés au four, finissent par se dessécher, et tous les produits naturels dont on se sert pour nos décor. Sans parler de la poussière qui se dépose, malgré tout le soin qu'on peut apporter à la protection, et finit par tout ternir. Ça permet de renouveler...
(Au passage : film de protection pour peintre, léger mais demandant une ossature, en brin d'osier cintrés par exemple. Et en plus, c'est électro-statique donc ça attire la poussière
. J'avais fait ça sur mon réseau fixe en H0e il y a des lustres - 1976 pour être précis).
Pour les citrouilles, on peut toujours faire un moule et une coulée de résine ou plus simplement d'araldite.
Pour les branches, c'est plutôt le métal blanc et un moule en plâtre en 3D : plus trappu.
Sinon, y'a ça :
Pour 11 €, avec les tiges et les feuilles, franchement je m'emmerbète bien pour rien
!
Surtout que j'ai pô besoin de citrouilles... c'était juste un essai pour voir