Salut à tous,
Deux semaines de congés passées à la maison, donc à l'atelier. Enfin pas complètement, le relax a été fort sollicité, ainsi que le lanceur de "baballe".
Bref, encore de belle évolution sur la Mallet avec au final une présentation de la machine au club, à Forest. Pour résumer,
- Je devais mettre en place les tuyaux vapeur entre la chaudière et les cylindre HP et BP. Pour la partie HP, pas de soucis particulier, c'est des couplages rigides, donc des tuyaux à mettre en forme et ajuster en place. Pour la partie BP, ce sont des flexibles en inox. C'est souple mais pas tant que ça, l'effet ressort est là et ne facilite pas la mise en place en situation: chaudière posée sur le châssis. J'ai donc du revoir la configuration en réalisant de nouvelles consoles pour fixer le régulateur secondaire au châssis sans avoir la chaudière dans le jeu.
Je peux donc garder mes tuyaux en place sans la chaudière, ce qui rend le ttravail et les manipulations plus facile
- Mise en place des tuyauteries entre les pompes mécaniques et les alimentation de cylindres
- Début du travail sur la caisse. Nécessaire pour figer les points de fixations au châssis HP. J'ai réalisé deux cadres qui serviront de supports pour les bâches à eau. Ils sont équipés de trappes pour accéder aux mécanismes de relevage ainsi qu'aux réserves d'huiles de boites du châssis HP.
- Réalisation de la tôle arrière qui est la seule à se fixer directement sur le châssis HP. Les pièces de bois visibles ne sont que des gabarits d'encombrement et de positionnement. Le plancher est en cours de réalisation, toujours pour les mêmes raisons: figer les modifications aux châssis histoire de le mettre en peinture.
Une fois que j'aurai mis en place les tôles de base des bâches à eau, je pourrai passer au poste 'peinture' du châssis. Après, ce sera la partie équipement de la chaudière où j'ai quelques belles pièces à faire.
A bientôt, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou questions.
Stef