Quelques précisions sur les modèles composant ce coffret.
Ils sont bien conformes à des véhicules ayant circulé sur l'ile de Rügen, entre 1965 et 1968.
Le réseau de l'Ile de Rügen était composé de deux lignes, non reliées entre-elles.
Nationalisé en 1949 et incorporé au réseau national "DR".
La ligne Nord avait la particularité d'emprunter un petit ferry, traversant un bras de mer.
Réseau très attachant, surtout pour la période 1960-1970, avec une variété incroyable de matériel.
Seule reste exploitée la partie en rouge, sous forme d'un train touristique.
Carte issue d'un fil de Tyrphon (je ne sais plus lequel ... )ROCO a reproduit plusieurs matériels spécifiques à ce réseau :
Deux machines (deux HF 110), les wagons du coffret, une voiture à deux essieux à caisse en bois, une voiture à deux essieux à caisse tôlée et un fourgon à deux essieux à caisse en bois.
La machine est une HF 110, arrivée en 1965 et a cessé de circuler le 31 décembre 1968. A ensuite été vendue à un autre réseau, ce qui a permis son retour ultérieur.
Le couvert 97-4211a été construit en 1911 pour le RÜKB (réseau d’origine) sous le N° 57. A été muté en 1968 sur un autre réseau.
Le tombereau à plate-forme 97-4040 a été construit en 1899 pour le RÜKB (N° 202). A cessé de circulé en 1969.
Le tombereau 97-4012 a été construit aussi pour le RÜKB (N° 217). A cessé de circuler en 1970.
Ci-après, quelques vues extraites du livre suivant (la flemme d'écrire le titre, les auteurs et l'éditeur ...
)
Bien sûr, les renseignements sont aussi issus de ce livre (si j'ai bien compris le texte ...
)
La machine sur le ferry :
NOTA le ferry existe en kit chez
ARTITEC....
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.htmlLes wagons :
Cordialement.