Du H0i/f pour pas cher

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Zébu » 25 07 2017 à 07:47

De même qu'un Hawker muni de 20mm en 1940. Fantaisie quand tu nous tiens !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar jpvapeur54 » 25 07 2017 à 10:50

Bonjour à tous !
Le grand quiz de l'été !
Que font les bennes cachées derrière le mur ???????? :F9
Réponse 1 : Elles sèchent !
Réponse 2 : Elles jouent à saute-benne !
Réponse 3 : Je sais,mais je ne dirais rien ! :oups2:
Et n’oubliez pas : notre grand gagnant recevra 5 kg de pièces détachées Eggerbahn ! :ipb-251
Elles sont toutes mignonnes ces petites bennes ! Il doit bien traîner un restant de châssis dans le coin ! #B6
Bonne journée à tous ! :ipb-279
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 19:30

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar ptitrain » 25 07 2017 à 11:55

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Bon, là je suis sur autre chose #B5 qui devrait intéresser du monde :D3 E3

:F9 :F9 :F9
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 07 2017 à 12:57

Zébu a écrit:De même qu'un Hawker muni de 20mm en 1940. Fantaisie quand tu nous tiens !

:F9 :D3

Le "autre chose" concerne le réseau des EC Charentes, mais pas de l'île de Ré, ceux qui ont tourné en France, euh, sur le continent...
Mais c'est long à préparer.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 07 2017 à 12:59

jpvapeur54 a écrit: Il doit bien traîner un restant de châssis dans le coin ! #B6 ! :ipb-279

Ah oui, je les oubliais, ceux-là.
Tiens, j'en causerai ce soir : prenez un chandail, et on se retrouve autour du feu de camp.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar jpvapeur54 » 25 07 2017 à 17:48

Bonjour à tous !
J'arrive ! :ipb-279 Avec ou sans le dessert ????? :C9

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 19:30

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 07 2017 à 18:40

:F5
Pinaise, 21° à 19 heures (à l'ombre, quand même), 'va falloir en mettre, des bûches !
Bon, voilà les châssis :



D9
Ah ben vi, j'avais bien dit que c'était pas terrib'. C'est même franchement à côté de la plaque.
Faisons le tour :
* gravure grossière (bien que courtoise), notamment au niveau des berces où c'est le grand n'importe quoi #B7
* profil du châssis "à l'envers", avec la partie centrale en relief par rapport aux rebords, théoriquement formés par les ailes du "U", qui du coup n'en sont pas. Des rebords. Puisque c'est pô un "U" non plus #B7
* pas de boîtes d'essieux représentées #B7 . En fait, elles sont "au bout" des roues, enfin on va dire comme ça
* passons sur l'écartement des roues à 9 mm, un coup de pince coupante et le tour serait joué : c'est quand même l'objectif, "Du HOi pour pas cher". Mais elles sont solidaires de la traverse longitudinale avec leurs axes. Sauf que cette traverse ne rentre pas dans les empochements du châssis H4, donc les semblants de boîtes d'essieux ne touchent pas le châssis #B7 .
On pouvait s'attendre à mieux quand on voit la finesse de la benne, même si elle ne brille pas par les détails non plus, finalement. Mais bon, comme j'ai fait voir, on peut facilement améliorer l'aspect pour que dalle et on a l'embarras de l'anchois pour le modèle à représenter.
Là, franchement, affirmer qu'on peut faire quelque chose des châssis à moindre frais ne serait que fadaises et billevesées :shock: ...
Bon, je vais voir mais ça m'inspire pas #B8 ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 07 2017 à 17:59

:F5
Bon allez, un dernier hors sujet sur mon sujet, et après je pars en vacances :ipb-251 :ipb-279 . mais ça fait un bel écrin aux bennes Faller et copie, je trouve...
Le tout tient sur un demi-cercle de 9 cm de large, et donc 4,5 cm de profondeur #B2. Sous l'action de la colle diluée, le carton de base à ondulé, comme les vaches, mais c'est pas grave, ça sera "un jour" intégré dans un module dont le plan est déjà fait :



Je pourrais encore mettre un vieux cric (j'ai ça sur la table, à peindre, provenance Roco Minitanks), quelques zautres ferrailles, une demi-charpente, un châssis de 2 CV (j'ai ça, aussi, mais c'est prévu pour ailleurs), et plein d'autres accries.
Végétation : Filets floquées Sylvia et Woodland Scenic. Un peu de mousse sur le dessus des murs.
Mon arbre mort ne me plaît pas, 'faut que je renouvelle le stock de vieilles racines, c'est plus réaliste.
Les tuiles viennent de chez Redutex. Celles de la halle Jouef seraient plus mieux pour ce genre de détails, mais bon, sacrifier cette belle toiture #B8 ...
Le vieux bidon tout crabouillé et plein de rouille :


j'en parle là :
viewtopic.php?f=4&t=10980&start=30
C'est plus sa place, du coup.
Reste quand même à couper tous les "fils" qui servent de support au "foliage" Woodland Scenic, et à enlever tous les brins d'herbe qui ont poussé de travers.
Au fait, en parlant de touffes d'herbe, c'est pô la jungle non plus : en H0, 50 cm ça fait moins de 6 mm. On voit trop d'herbe beaucoup trop haute sur les décors, à mon goût...

Et maintenant, hopop, 10 jours sans maquettes :? ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar le moslinois » 01 08 2017 à 12:59

E2 E2 E2 , moi qui fais du O ,ça me parait tous ptit D9
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 21:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 08 2017 à 10:12

:maitre:
C'est vrai que le 0, c'est 8 fois plus grand en volume. Pratique.
Mais les trucs que j'ai donnés doivent pouvoir être transposés à cette échelle... sauf qu'il faut chiader encore plus les détails : ferrures des bennes, anciens gonds sur les vestiges du montant de porte de ce qu'il reste de la maison, vestiges de papier peint sur les murs avec un tableau oublié représentant un homme âgé courbé sous le poids d'un fagot de bois ( :F9 ...déjà vu ça quelque part...)

4th - Led Zeppelin.jpg
4th - Led Zeppelin.jpg (58.5 Kio) Vu 7945 fois

etc.
Et après, quelle que soit l'échelle, yapuka mettre un module de train autour :rod_siflet
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar augerd » 30 09 2017 à 17:13

augerd a écrit:
augerd a écrit:...

j'en suis a me demander si je vais pas revendre le Minitrains, et chaussé le Busch en 9mm :rod_siflet

...


j'ai franchis le Rubicon: mon Ns2f est mis en vente :rod_siflet

cela me permettra de financer le Busch :rod_coeur

Dominique :F5


hé hé hé ... tout vient a point qui sait attendre :rod_siflet

j'ai enfin trouvé un Ns2F Busch a prix très démocratique :mrgreen:
reçu tel quel d'occase, il manque les bielles d'essieux, mais j'ai déjà envoyé un mail chez Busch pour savoir si on peut les avoir en spare ...





testé en analogique, ça roule #B6
de toute façon, je vais passer l’écartement a 9mm, donc le "pré démontage" ne me gêne pas du tout ;)

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Minicric Breton » 02 10 2017 à 23:20

Busch 12006 2017-09-26 01 reduit.jpg

Busch 12006 2017-09-26 02 reduit.jpg

Busch 12006 2017-09-26 03 reduit.jpg


testé en analogique, ça roule #B6
de toute façon, je vais passer l’écartement a 9mm, donc le "pré démontage" ne me gêne pas du tout ;)

Dominique :F5


Sympa, mais l'intérieur de la caisse est assez large pour savoir le passer en 9mm ? Faut-il changer les axes ? :D3

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar augerd » 03 10 2017 à 09:40

non on, un simple Puller ou équivalent fera l’affaire ;)

regarde l'a, un gars l'avait fait : passage de 6.5 à 9mm http://www.schmalspur-modell.at/viewtopic.php?t=10840

Dominique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar augerd » 16 12 2017 à 18:33

augerd a écrit: ...

j'ai enfin trouvé un Ns2F Busch a prix très démocratique :mrgreen:
reçu tel quel d'occase, il manque les bielles d'essieux, mais j'ai déjà envoyé un mail chez Busch pour savoir si on peut les avoir en spare ...

Busch 12006 2017-09-26 01 reduit.jpg

Busch 12006 2017-09-26 02 reduit.jpg

Busch 12006 2017-09-26 03 reduit.jpg


...


hello,

j'avais donc écris à Busch en expliquant le fait que je cherchais a leur acheter les bielles et contrepoids, mais que la notice n'ayant aucune référence de quoi que ce soit, comment faire pour commander ??
un certain Michael m'a répondu d'une façon assez laconique en me demandant mon adresse et pays, auquel j'ai bien sur répondu de suite #B6
payant ou gratuit, le problème est surtout d'avoir les pièces plutôt que de se les fabriquer H4

l'a, au bout de 2 mois, je redécouvre le Ns2f sous les strates de mon établi, et surtout je me rappelle n'avoir rien reçu (pièces ou mail) donc je relance le Michael en lui ré expliquant mon problème, et sa réponse est :"and what was the problem ?" :C4 :C3

je sais pas si certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de demande chez Busch (docs ou pièces) et comment cela c'est passé ???

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 12 2017 à 22:57

augerd a écrit:j'ai enfin trouvé un Ns2F Busch a prix très démocratique :mrgreen:
reçu tel quel d'occase, il manque les bielles d'essieux, mais j'ai déjà envoyé un mail chez Busch pour savoir si on peut les avoir en spare ...
Dominique :F5

:F5
J'avais pô relevé à l'époque : "spare" pour "spare parts", I presume ??? Ou, en hexagonal, "pièces détachées" C7 ??
Voui, je sais, ça fait des accents à taper :rod_siflet ...
Bon, plus sérieusement, pas de pièces détachées ?
Tu va bien nous tailler ça dans un bout de laiton.
...ou faire un engin à ta sauce...
Faut pas désespérer D8
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités