Dans l'esprit du "pas cher" j'ai choisi une autre option... surtout pour faire un massacre
Ah oui, le concours : non, c'est pas mon esprit. Je teste des trucs, ça peut intéresser les autres alors j'en parle.
Et puis si d'autres font pareil, ça montre que l'idée de départ était bonne (bon, la copie de la réalité, quoi), et les différences enrichissent les échanges. Non non, j'ai rien bu d'alcoolisé, je le jure, y m'arrive de causer riche...
D'ailleurs je regarde ce que font les autres et j'y prends ce qui me paraît une bonne idée. Vil copieur...
Tiens, dans le genre "je ne referai pas comme ça", y'a le fameux mur. Parce qu'avec la taille des bennes, il faut que je le monte plus haut
.
Message modifié, voilà les photos. J'ai rajouté un poteau en bois, en vrai bois pour une fois, vestige de je ne sais quoi, porte, support de charpente, y'a le choix.
Comme ça j'ai au moins un repère vertical, collé sur le carton fin à l'aide d'une équerre.
Pour aligner les briques, j'ai eu recours à deux gros profilés plastique Evergreen collés entr'eux avec du ruban adhésif (histoire de les récupérer) pour avoir une hauteur suffisante. C'est plus pratique que le fil à plomb et le cordeau à l'échelle
:
Finalement, même si c'est long, c'est facile et la colle prend rapidement et très bien sur les briques Juweela qui sont en matériau poreux (plâtre teinté ?). Elles se coupent facilement pour faire des demi-briques d'extrémité.
J'aurais du faire un petit dessin à peu près à l'échelle avant de commencer... ce que je fais d'habitude.
Il faut reconnaître que brique par brique, ça a une autre gueule que de découper une plaque toute prête de briques.
...toujours pas résolu le pb des joints... mais j'ai une idée
!!! Si si !