Perso, je n'ai pas de mauvais retour sur les courroies. Du moins les dernières générations: la 030 TS fonctionne très bien même si elle séjourne sur Vasy (donc dans l'atelier
) et les autorails TdA équipés ainsi ne posent pas de problème non plus. Par contre, il ne faut pas de dur dans la transmition car là ça va patiner. Aprés, à mon avis, la charge remorquée importe peu: avant de faire patiner à ce niveau, c'est les roues qui vont cirer les rails
Il n'y a qu'à voir la puissance de traction d'un BB400 ou d'un B&L 600Cv pour s'en rendre compte.
@JP: le gain que tu as sur ta 030TS vient surtout du fait qu'elle posséde 3 essieux moteurs
Avec la même configuration en gardant la courroie sur le moteur, je tracterais autant
@Zebu: la Garratt Jocadis est trop lourde et les masses sont mal réparties
Domage, c'est une belle machine et originale en plus
Il faudrait garder les trucks en MB et avoir le corps en laiton voir même en résine, là elle tournerait sûrement mieux