Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Robatel a écrit:Dans le cadre de ses projets de développements , le Vivarais, train de l'Ardèche, vient de recevoir 4 voitures de 1ière et un fourgon à bogies récemment réformés en provenance des Chemins de fer Rhétiques en Suisse. Le transporteur Belge qui a assuré cette noria ne va pas remonter chez lui à vide. Il va charger un fourgon à bogies qui est attendu en baie de Somme mercredi prochain. Ce fourgon est destiné à la future rame "restaurant 4 saisons" pour accueillir les 2 générateurs fournissant l'énergie pour les cuisines, frigos, chauffages et éclairages d'une rame de 4 à 5 voitures.
Canchy-Neuilly a écrit:oui, c'est la 10509.
Pour ce qui concerne l'alimentation électrique, nous allons transformer le schéma des voitures JUMBO pour une alimentation 380 V 50 HZ (deux groupes électrogènes de 100 KW)
tous les équipements ont été répertoriés. Le chauffage électrique sera bien à la tension de 300 volts grâce à un autotransformateur.
Le vrai sujet reste celui de la température à bord de la rame; il y fait vite très chaud et nous doutons que la ventilation suffise mais il est bien prévue de la rétablir.
Nous n'écartons pas l'hypothèse d'un changement progressif des châssis de fenêtres pour y installer des fenêtres ouvrantes;
en effet l'installation d'une climatisation nous semble assez complexe pour un résultat aléatoire ...
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
+ pièges à son sur les amenées d'air frais et l'échappement, car le wagon en lui-même va faire caisse de résonance.
C'est ce qu'on fait pour les groupes "enfermés" des supermarchés (bâtiment spécifique et séparé), il y a peut-être une piste à creuser de ce côté.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités