tren groc (le train jaune)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar YVES » 14 06 2017 à 21:36

Dans le cadre de la semaine de la sécurité :
- Peindre en blanc, le rebord de la fosse, pour éviter de tomber dedans, c'est bien.
- Poser une légère rambarde, en bordure de la piste d'accès, c'est mieux encore.
"Sécurité d'abord !'
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar mikado » 14 06 2017 à 22:43

Magnifique ! E2
Quel réalisme !
J'adore le sujet mêlant voie métrique et voie normale !
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar déjipé » 15 06 2017 à 09:49

Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos commentaires !
La suggestion concernant une rambarde de sécurité entre tout à fait dans le cadre de la sécurité d'abord, elle a peut-être été un peu oubliée en réalité :

Il me semble bien qu'il n'y en ait pas dans cette réalité que je m'efforce de reproduire, par contre, les panneaux d'avertissement ne manquent pas, dès que j'aurai une imprimante opérationnelle, je vais compléter le décor, en attendant, il y a aussi des mauvaises herbes à ajouter !
déjipé
 
Messages: 148
Enregistré le: 22 04 2017 à 20:42

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar YVES » 18 06 2017 à 18:15

En plus, ce pont tournant est bien entretenu, semble-t'il. Donc, il a une utilité...
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar Mr Béton » 20 06 2017 à 21:40

La représentation du système 3 rails est bien faite.
Le pont tournant est aussi très sympa. Je note qu'il n'est pas alimenté... dans la réalité et dans la maquette ?

Y aura-t-il les ouvrages d'arts emblématiques de cette ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar déjipé » 21 06 2017 à 08:59

Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires. Je poserai la question de l'utilité du pont tournant lorsque j'irai là-bas, pour me documenter pour la suite.
Pour ce réseau modulaire, je me limite à la gare de Villefranche, la ligne avec ses ouvrages d'art remarquables (ponts Séjourné et Gisclard) fait l'objet d'un autre réseau modulaire construit en commun par les clubs de Perpignan, d'Amiens et j'en oublie, qu'ils me pardonnent!
Le pont tournant n'est effectivement pas alimenté en réalité (en apparence, je peux me tromper),mais le troisième rail est bien interrompu de part et d'autre. Le modèle réduit est purement figuratif, je voulais surtout restituer tout son charme de matériel ancien bien préservé.
déjipé
 
Messages: 148
Enregistré le: 22 04 2017 à 20:42

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar déjipé » 18 08 2017 à 09:41

Bonjour à tous,
En attendant du métrique sur la voie métrique, voici du métrique sur la voie normale :

la Z 105 du train jaune en route vers les ateliers de Béziers pour se refaire une beauté.
déjipé
 
Messages: 148
Enregistré le: 22 04 2017 à 20:42

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar YVES » 19 08 2017 à 05:41

Beau et grand réseau. Ambiance Sud-Ouest de la France ? Pourras-tu nous en dire plus ? La future ligne du Train Jaune y sera-t'elle raccordée, ou formera-t'elle un réseau à part ?
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar déjipé » 19 08 2017 à 14:16

Bonjour, et merci !

Le réseau à voie normale, c'est Retz'HO, représentant un portion de la ligne des Causses à l'époque du vrai chemin de fer visible ici http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=57728.
Il a eu l'honneur de figurer dans un N° spécial de Loco revue.
Le réseau modulaire du Tren Groc n'y sera pas raccordé, cependant certains matériels roulants passeront de l'un à l'autre.
déjipé
 
Messages: 148
Enregistré le: 22 04 2017 à 20:42

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar YVES » 19 08 2017 à 21:30

Trés beau réseau ! félicitations.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar ptitrain » 19 08 2017 à 21:47

je plussois E2 mais 144 pages à parcourir, c'est pas encore comme ça que je vais bosser :rod_siflet
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar BB4100 » 21 09 2017 à 08:14

C'est déjà bien joli ces premiers modules E2 E2 E2
On imagine bien un croisement de trains jaunes: le Canari au départ et une Z2 jaune qui manœuvre dans le tiroir !

Pour la rambarde au bord de la fosse du pont tournant, il y peut y avoir une explication: souvent, il y a le porte à faux des engins qui dépasse du pont et qui arracherait tout ce qui se trouve à proximité. On avait un lampadaire à la Villette qui n'est pas resté debout plus de 3h après sa pose H6
Sylvain

Midi's not dead, macarel !
Avatar de l’utilisateur
BB4100
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 01 2016 à 00:50

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar déjipé » 28 09 2017 à 10:27

Bonjour Sylvain,

merci !
J'y pense fortement au canari d'un côté du quai, et une Z2 de l'autre côté, j'ai la Piko en livrée LR, cela fera un scène très actuelle.
Mais pour l'instant, les travaux sont au point mort, les modules sont rangés dans leur support et attendent du temps libre et de la place pour y travailler, j'espère pouvoir m'y remettre bientôt.
à+ donc, quand cela aura avancé.
Jean-Pierre
déjipé
 
Messages: 148
Enregistré le: 22 04 2017 à 20:42

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar déjipé » 18 03 2018 à 11:18

Bonjour à tous,
Reprise des travaux après de longs mois à devoir faire autre chose (vente et débarras d'une maison) ou ne rien pouvoir faire (fracture de la rotule; 2 mois immobilisé)
J'avais commencé un bâtiment qui surplombe les voies métriques à l'entrée de la gare de Villefranche de Conflent, il est bientôt terminé et prendra sa place dès que possible

C'est de l'à peu près, raccourci et tronqué, pour pouvoir être placé contre le fond de décor, la toiture n'est pas encore en place, la pose va être assez délicate, la charpente étant en carton :C6
déjipé
 
Messages: 148
Enregistré le: 22 04 2017 à 20:42

Re: tren groc (le train jaune)

Messagepar L'homme du pire caddy » 18 03 2018 à 11:20

.
J'aime cet "à peu près" !!! #B6


Pierre. ;)

________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mr Béton et 22 invités