Exposition en Ré

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Exposition en Ré

Messagepar pelican » 10 04 2017 à 08:13

on est mal ... H4 H4 H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 04 2017 à 08:13

:F5
Ouaaaaaiiiis !!!! E2
:rod_mdr2 :rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 04 2017 à 21:52

:F5
Bon ben voilà, j'ai récupéré mes p'tits chinois.
Surmoulage D9 de modèles connus, dans cette espèce de plastique brillant et cassant, déjà évoqué pour les charrettes, surmoulées elles-aussi.
Le plastique est couleur chair d'origine, mais plutôt asiatique qu'indo-européen... #B2


De toute façon, tout le monde va passer par la case "lime fine" pour supprimer le plus gros des bavures, puis un coup d'apprêt blanc et pinceau à 3 poils.
Les femmes, un peu fluettes pour la campagne, mesurent à peu près 1,65m et les hommes à peine plus, ça rendra bien la taille des rétais vers 1920. Les "cochers" en haut de la photo vont aller traîner dans une boîte pour une utilisation ultérieure, car ils sont plus "costauds" que les autres.
Coté vêtements, j'ai pas encore réfléchi à la chose, 'faudra sans doute rajouter des accessoires avec du papier fin, et pas seulement les quichenottes ! Ceci dit, le tout sera enfermé dans les voitures de Cyril, dont pas très visible. Mais bon, je peux pas les laisser avec ces couleurs ...
Avez-vous remarqué que chaque individu du même type porte les mêmes vêtements ? 3 pots de peinture et 3 pinceaux par chinois, et le tour est joué !!!
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar Tyrphon » 11 04 2017 à 18:09

Je voulais taper "On est mal..." après l'abominable calembour de MlM, mais l'auteur et détenteur des droits m'a précédé!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 04 2017 à 20:04

:F5
Bôh, moi je trouvais ce calembour bon... :ipb-355
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar pelican » 12 04 2017 à 07:12

Tyrphon a écrit:Je voulais taper "On est mal..." après l'abominable calembour de MlM, mais l'auteur et détenteur des droits m'a précédé!


on peut encore taper ... H4 H4 H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 04 2017 à 18:04

:F5
Dans le "Voie Libre" d'avril 2017, il y a entre autres belles choses un excellent article sur le train de l'île de Ré, hé hé !!! #B6 :ipb-251
(non mais bon, si je me fais pas les compliments, je risque d'attendre... :rod_mdr2 :rod_mdr2 )
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 05 2017 à 08:45

:F5
Samedi soir, Nuit des Musées : 100 visiteurs :ipb-251 !


...et visite commentée de TOUT le musée, et pas que le train ('pas pu me faire aider, personne de dispo :C1 )...
cela de 18 à 23 heures, une fois par heure.
... hier, le lapin, il était vanné, du coup.
et il n'avait plus de voie voix !
Bon, ça a fait des vacances aux autres :rod_mdr2 ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar chris31 » 22 05 2017 à 14:01

Ta buse sur un poteau m'a rappelé le jour où nous avons récupéré, avec un copain, un faucon pris par un piège à poteau, ce truc qui se met au sommet et qui se referme sur les pattes du pauvre animal.
La bête n'était pas trop blessée et a pu repartir. Mais les gugusses qui avaient posé l piège nous ont vu et pistés et nous les avons retrouvé, l'après-midi munis de fusils et venus nous réclamer le piège.
Il va sans dire que nous le leur avons rendu non sans râler un peu et leur rappeler que les rapaces étaient des espèces protégées.
J'étais jeune à l'époque... en 1971 !
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 07:41
Localisation: Toulouse

Re: Exposition en Ré

Messagepar mlm » 22 05 2017 à 14:52

Le pauvre oiseau a eu bien de la chance de n'être qu'un faucon.... car sinon je suis sûr que tu l'aurais laissé pris au piège :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 05 2017 à 19:49

:F5
Hé oui, le piège à mâchoires :H2 n'est interdit que depuis le 1er janvier 1995, et c'est une décision communautaire à laquelle la France a du se plier sans "adapter" la loi selon une habitude qui nous est chère. Ben oui, parce que y'a pas que l'Angleterre, nous aussi on fait l'Europe à notre façon (voir l'age de la retraite, par exemple... Sujet tabou. Mais bon, y'a d'autres pays...).
Bref, et pour continuer avec un (hors) sujet qui m'est cher, à l'époque s'était autorisé. Le catalogue de la Manufrance vantait, photo horrible à l'appui, ses pièges à poteau "pour chasser les nuisibles" !
J'espère que quelques chasseurs pas "cynégétiquement responsables" auront mis la main dessus et perdu deux ou trois doigts, notamment celui qui appuie sur la queue de détente #B6 ...

Pour les pièges à c♪ns, généralement, c'est par appel téléphonique. Je le sais, j'y ai eu droit :rod_mdr2 .
Mais les petites bêtes des champs et des bois n'ont pas le téléphone #B6 ...

Petit complément :
Les rapaces ont été protégés à partir de 1965 (j'avais 10 ans), mais pas tous. Il faudra attendre 1972 (date à laquelle je suis devenu membre de la LPO) pour que tous les "rapaces" soient protégés, avec une liste nominative. Parce que "rapaces", franchement, ça veut tout et rien dire...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar Didierd » 29 05 2017 à 20:56

En 1972 sur l'île de Ré, il y a eu un petit train à voie de 60 installé sur la commune de Saint-Clément-des-Baleines ; au début de l'allée qui mène au phare des Baleines.

De mémoire, le train rejoignait un circuit de forme oblongue depuis une ligne droite sur laquelle il stationnait dans l'attente d'un départ.

Le matériel était composé d'un locotracteur déguisé en machine à vapeur et de quatre baladeuses à essieux.

Entouré de mes deux cousins au mois d'août 1972:

Je n'arrive pas à identifier quel type de locotracteur il s'agit. On distingue un carter sur le côté de la cabine ; pour une transmission par chaine ?


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2198
Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 05 2017 à 22:03

:F5
Ben mince alors, o' m'dit reun' (ça ne me dit rien).
Mais bon, le phare des Baleines c'est à l'autre bout de l'île et à l'époque je circulais encore à vélo (...c'était avant ma première R5 Alpine D9 ). Et puis ce n'est pas un endroit que je fréquentais tellement.
Il y a aussi le p'tit train du parc de la Barbette, nous en causâmes là :
viewtopic.php?f=2&t=4027&hilit=bagatelle&start=315
...c'est à côté du palais de la Gourmandise, une institution, d'abord installé sur le port de la Flotte : les nougats étaient fabriqués devant les clients. Je suppose qu’aujourd’hui ça doit être interdit pour cause d'hygiène... alors que le ruban de nougat était tellement chaud que M. Fricot le découpait à l'aide d'une simple paire de (gros) ciseaux et qu'il y avait beaucoup moins de véhicules Diesel qui roulaient à côté qu'à présent... :H2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 08 2017 à 21:07

:F5
Salut les garennes
Bâh vi, je sais, je dis plus rien.
Mais c'est parce que j'ai repéré à St Clément des Baleines une charrette, ou plutôt des vestiges suffisamment importants pour prendre les cotes et sauver une trace de notre patrimoine. Désolé, mais j'ai pas fait de photos (j'étais dans le car direction le Bar des Phalènes avec la famille), et Striteviou ne passe pas dans cette rue. Pourtant le car y circule, mais le chauffeur ne pousse pas le car à fond, sinon le car pète et le car casse, et après on trouve des pièces de car en d'ssous :H2 .
Par contre, j'ai repéré où elle était, dans un petit champ entre deux maisons.
Quand ce sera plus calme et que nous serons entre nous, j'irai faire des relevés d'un coup de voiture, parce que c'est au bout de l'île.
Là, y'a encore pas mal de monde, quoique ça se tasse, mais avec les grandes marées cette semaine et le pont encore à 16 €, ça fait beaucoup de raisons pour rester en France, euh sur le continent...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar ptitrain » 26 08 2017 à 12:19

puisque tu parles de péage, combien ça coûtait la traversée avec le bac (me rappelle plus :D5 ) à part 2 ou 3 h d'attente en plein cagnard avec le combi VW :rod_mdr2 (année 80)
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Renovater et 20 invités