La 3D comme vous l'avez rêvé

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar augerd » 21 05 2017 à 17:43

Beyer-Garrat a écrit:Ca a l'air de bouger effectivement tu vois y a pas que Oups models dans le coin #B6

http://www.lamontagne.fr/moulins/economie/innovation/2016/11/03/video-visitez-le-futur-fablab-de-moulins-avec-ses-createurs_12135927.html


hello,

apres les avoir recontacter, j'ai pu aller les voir cette apres midi boire un café et discuter ;)

équipe super sympas et hyper motivée en cours d’aménager un local qui sera dispo à la rentrée #B6

ils ont visités plus de 100 fablab en Europe :C4 ont des projets très intéressants en cours et à venir, en recherche de "quelle imprimante" (je me suis permis de leur donner qlq pistes) et "quelle graveuse" (euh la je vais plutôt demander a des connaisseurs) ont lancés de nombreuses animations (ex course de caisse a savon dans 15 jours) ou participes a des manifestations (ex nuit des musées) ...
bref, hyper actif E2

bon, le truc c'est qu'ils communiquent bcp par les réseaux sociaux, donc j'ai re activé mon compte Facebook ... quel bordel ce truc :H2

Dominique :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Beyer-Garrat » 21 05 2017 à 17:54

Généralement les fablab sont hyper actifs :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar JJB » 21 05 2017 à 21:17

Entièrement d'accord avec toi Dominique, Quel Bor...l la Face de Bouc :F9 :H2
Pour le fraisage, j'en suis là. Depuis les réglages qui ont été effectués avec un stylo, histoire d'économiser les fraises ..... :C1 La machine à été équipée d'une tête de fraisage KRESS de 1 kW! ;)
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar augerd » 23 05 2017 à 19:21

joli ta CNC, c'est une 6040 semble t'il ;)
j'en ai eu une (un truc de base) il y a 2 ans: 3 mois de galère > renvoyé chez le vendeur H4
la boite entre elle et le PC c'est l'interface de cmd je pense :F9

pour FB, en fait j'ai jamais utilisé, donc depuis 2 jours je regarde comment ça tourne, et j'ai déjà des dizaines "d'amis" complètement inconnus :E1
cela me broute encore plus vite que je pensais, et Rose s'arrache les cheveux à essayer de me former et de m'entendre râler H4

je pense pas être "has been", mais cela me sidère de voir que des gens trouve ça indispensable C7

Dominique :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar JJB » 23 05 2017 à 19:48

Bonsoir Dominique.
Mon problème avec FB, je ne sais jamais ou je suis ...... :D3 , le nombre de personne à qui j'ais répondu et qui n'étaient pas à l'origine du message ....... #B8
Pour la fraiseuse, c'est une Colonbus qui avait été distribué en kit par ELEKTOR, achetée il y a 10 ans (très chère :H2 ), et restée dans sa boite quand je me suis aperçu, que je n'avais pas la place pour l'installer H4 . Nouvelle maison et enfin la place de ce faire un véritable atelier. Beaucoup de boulot pour rattraper tous les défauts de cette machine, greffage d'une nouvelle carte électronique, et après quelques tâtonnements pour apprivoiser la bête, ça commence à le faire. :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar YVES » 02 09 2017 à 21:29


Vous ne rêvez pas, c'est bien une Beyer-Garratt CFA 231-132 BT1, au 1/87éme, conçu en 3d, et imprimée chez Shapeways.
Pour en savoir plus : https://www.shapeways.com/forum/t/h0-sc ... -bt1.8738/
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Storm » 02 09 2017 à 22:39

Bien lire ça :

"Hi Jared,
Thank you so much for your encouraging comments.
I had the parts printed in FD and FUD when SW faced serious problems with FD/FUD printing. I had to buy an ultrasonic cleaner to get rid of all the wax and other white stuff on the surface. After that step I used a glassfibre pen to smooth and soften the parts. Worked quite well and since there are not so many details to take care of I managed to get a nice surface. Applying a layer of primer, 2 layers of color paint and one layer of matte laquer gave such a good result that you can't see any difference between this model and a mass produced commercially available one.
In an earlier release of your message you raised the question about preparing a kit. No, I'm not going to issue a kit because this would become too cumbersome. Pushing all the 3rd party suppliers from several countries to deliver the various parts and the uncertain quality of SW printed items (think of print orientation!) plus the enormous effort to set up an instruction manual for the assembly of the kit, makes selling kits a non-profit adventure.
And lastly, since this is a one of a kind model I didn't document the building process with pictures. I'm sorry for that...
Werner"

Après, beau modèle.... :maitre: Je n'ai pas vu si il était motorisé :F9

Bien lire ça:

Traduction pour nos lecteurs non-anglophone La modération

"Salut Jared,
Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants.
J'ai eu les pièces imprimées dans FD et FUD lorsque SW a rencontré de sérieux problèmes avec l'impression FD / FUD. J'ai dû acheter un nettoyeur à ultrasons pour éliminer toute la cire et d'autres objets blancs à la surface. Après cette étape, j'ai utilisé un stylo en fibre de verre pour lisser et adoucir les pièces. A bien fonctionné et car il n'y a pas tellement de détails à prendre en compte, j'ai réussi à avoir une belle surface. L'application d'une couche d'apprêt, de 2 couches de peinture couleur et d'une couche de laque mat a donné un si bon résultat que vous ne voyez aucune différence entre ce modèle et une production en série disponible dans le commerce.
Dans une version antérieure de votre message, vous avez soulevé la question de la préparation d'une trousse. Non, je ne vais pas publier de kit parce que cela deviendrait trop lourd. En poussant tous les fournisseurs tiers de plusieurs pays pour livrer les différentes pièces et la qualité incertaine des articles imprimés SW (pensez à l'orientation de l'impression!) Plus l'effort énorme pour mettre en place un manuel d'instructions pour l'assemblage du kit, rend ses kits de vente non rentable.
Et enfin, étant donné qu'il s'agit d'un modèle unique, je n'ai pas documenté le processus de construction avec des images. Je suis désolé pour ça...
Werner "
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar augerd » 02 09 2017 à 23:20

hello,

en parlant de sens d'impression, j'ai qlq soucis avec Shapeways depuis cet été, et je suis pas le seul :C6

il te propose de pouvoir "choisir le sens", en fonction de matériaux bien définis par eux, mais refuse catégoriquement pour d'autres comme l'acrylique HD qu'ils disent impossible a faire ... alors que je leur ai prouvé qu'ils l'avaient fait pour une version précédente d'un modèle perso :E1 :C1

ou autre gag sur un autre truc, pas de soucis sur la V2 de coté de bogies (tout est a 0.8 mini en Acrylique HD) mais rejeté car impossible sur la V3 car les supports sont trop fin (1 x 1 mm) je n'ai ajouté que qlq boulons pour faire joli ... et cela fait 3 semaines que personne ne peut débloquer le truc car le gars qui a lancé la prod est en vacances :(

bon, les vacances sont fini, ils vont peur être arrivé a re bosser a peu prés correctement :rod_siflet

Dominique #B5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Beyer-Garrat » 03 09 2017 à 05:33

Oui a la lecture de plusieurs interventions,il semble que les acceptations d'impressions soient liés a l'opérateur de la machine ,et non a un process automatisé,certains acceptent d'autres refusent les mêmes pièces, statu-quo pendant les congés.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités