A l'exemple du fil du CFA sur la reconstruction-renaissance du De Dion, la SABA va-t-elle affecter une équipe à l'évaluation puis à la restauration de la 103 ex-Vivaroise, fraîchement arrivée ?
Vu le succès du fil du CFA et l'engouement unanimement partagé pour cette entreprise, il serait judicieux d'avoir des nouvelles régulières, techniques et argumentée sur cette renaissance.
Lorsque cette machine est arrivée au Vivarais en compagnie de sa "compagne" la Bicabine Pinguely 31, les directeurs et présidents du CFTM de l'époque, avaient opté pour la remise à niveau de la seule Bicabine, la 103 représentant à leurs yeux de trop gros investissements.
D'où l'intérêt de suivre pas à pas cette résurrection, même si le travail va certainement s'avérer plus conséquent que pour le chantier du CFA.
La SABA se retrouve maintenant en possession de quatre matériels, ayant transités par le Chemin de Fer du Vivarais, confiés par la FACS : 3 voitures des tramways de la Sarthe et la Corpet 24.
Cette cinquième acquisition tend à prouver que la 103 est donc en de bonnes mains !