Batiment Minier

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Batiment Minier

Messagepar barzi0 » 19 04 2017 à 05:40

Bonjour à tous
j'ai acheté pour un prix modique sur internet ce bâtiment minier comme bâtiment EGGERBAHN
Est-ce qu'EGGERBAHN a réellement sorti cette maquette ?
si quelqu'un a des renseignements ou photos ou apparait ce bâtiment je suis preneur
de petites bobines sont sous le bâtiment pour actionner électriquement des portes ou volets ?
merci d'avance
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-04-18 à 20.51.29.png
Capture d’écran 2017-04-18 à 20.51.29.png (417.6 Kio) Vu 2831 fois
Capture d’écran 2017-04-18 à 20.51.09.png
Capture d’écran 2017-04-18 à 20.51.09.png (336.93 Kio) Vu 2831 fois
barzi0
 
Messages: 36
Enregistré le: 26 02 2011 à 16:55

Re: batiment Minier

Messagepar Beyer-Garrat » 19 04 2017 à 06:06

Non Egger Bahn n'a pas sorti de tels batiments sous sa marque .
Il s'agit plus probablement d'une ancienne production Pola US d'un bâtiment minier avec le kit de motorisation destiné a fonctionner avec un circuit Egger Bahn. Cette maquette ayant beaucoup évoluée avec le temps
Il faudrait mesurer la voie decauville qui apparait sur la base il se peut qu'il soit a l'échelle N

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: batiment Minier

Messagepar augerd » 19 04 2017 à 13:53

vi vi tout a fait d'accord avec Beyer ;)

qlq compléments pour le HO, récemment trouvés car je me suis intéressé a cette usine de concassage il y a qlq mois :maitre:
- d'abord sorti chez Pola (ref 703) dans les années 60...



et deuxième boitage...


d’après ce que j'ai compris, celle ci était équipée d'une trémie fonctionnelle et électrique pour remplir les wagons passant dessous

- puis repris par Faller (ref 130961)



les murs inférieur était type crépi béton, les murs supérieurs plutôt bois très déglingué, et le toit "tôle ondulée" bien que j'en ai vu comme le tient en plaque de zinc... mais pas sur que cela ne soit pas une modif perso, car cette usine a fait le bonheur de nombreux bricoleurs depuis qlq dizaines d'années :mrgreen:

Dominique :boss:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: batiment Minier

Messagepar barzi0 » 19 04 2017 à 19:01

Merci pour cette mine de renseignements :rod_mdr2
Même s'il ne s'agit pas du "Eggerbahn je ne suis pas déçu de mon achat
je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec ce bâtiment, y'a plus qu'à se creuser un peu la tête :F9 pour une belle mise en situation
barzi0
 
Messages: 36
Enregistré le: 26 02 2011 à 16:55

Re: batiment Minier

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 04 2017 à 22:07

:F5
J'arrive tardivement...
J'ai eu ce bâtiment, j'avais le souvenir que c'était un ... Heljan ! Bon, sous réserve... Il n'y a rien de marqué, sous le socle ou à l'intérieur de la toiture ?
Normalement, les plaques en plastique gris à l'intérieur se positionnaient au montage/collage pour constituer une trémie à l'intérieur du bâtiment. Le lanterneau en bois ne se collait pas, car il se soulevait (et pas toute la toiture) pour remplir cette trémie de billes en plastique blanc Jouef, pas très réalistes pour un matériau de carrière.
L'électro-aimant permettait d'ouvrir par coulissement une trappe en fond de trémie, et les billes tombaient dans mes wagons-trémies Jouef.
Comme le fond de ceux-ci s'ouvrait aussi grâce à des pattes latérales, un pont et un morceau de voie spéciale, on passait des heures à s'amuser, avec des camions Majorette qu'on remplissait sous le wagon... et qu'on vidait dans la trémie de l'usine.
Pas d'électronique ni de décodeur, donc ça tombait pas en panne...


Je dois encore avoir ça au fond d'un grand carton.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités