Branchement va-et-vient ?

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Branchement va-et-vient ?

Messagepar ptitrain » 13 04 2017 à 11:25

J'ai retrouvé ça dans un carton, mais hélas sans la ''notice'' :H2 (ou alors c'est dans un autre carton)
Partie centrale alimentée entre les deux coupures, là je n'avais pas débranché les 2 fils a droite du circuit
Mais quid des autres 4 fils sortant du circuit imprimé : 2 vers le transfo, mais lesquelles, et les 2 autres :F9
Merci d'avance :maitre:
Fichiers joints
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Branchement va-et-vient ?

Messagepar ptitrain » 13 04 2017 à 11:58

Je précise que ça fonctionnait, ce n'est pas moi qui avait fait les soudures :rod_siflet :rod_mdr2 Acheté en boutique tout monté #B6 chez Central Train.... Qui n'existe plus H4
Si ça peut aider...
Fichiers joints
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Branchement va-et-vient ?

Messagepar Sixtifs » 14 04 2017 à 16:03

Les deux fils de gauche de la première photo (blanc et marron) aboutissent sur le circuit à un pont de redressement (4 diodes), ce sont donc les deux fils à brancher sur la sortie alternatif du transfo (sortie "pour accessoires").
Pour les autres, ils aboutissent tous (il me semble) sur les contacts du relais.
Donc une paire de fils (blanc et violet de droite) sont reliés à la sortie continu du transfo (on règle donc la vitesse avec le potentomètre du transfo),
et l'autre paire de fils blanc et violet sont reliés à la voie.
Le petit potentiomètre doit servir à régler l'intervalle de temps.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Branchement va-et-vient ?

Messagepar ptitrain » 15 04 2017 à 09:23

Merci Sixtifs :maitre:
Je viens d'essayer et... ça fonctionne #B6
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron