Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Fr. Tavernier a écrit:les bennes seraient mises en valeurs si elles étaient un peu déformées
Méthode M. Lapin, mais j'ai rien inventé : si c'est du plastique, du papier alu en 2 ou 3 épaisseurs pour éviter le contact direct avec la panne, et chauffe puis déformation au fer à souder (branché, évidemment ). Non, parce que ce truc dangereux ne me sert pas qu'à me brûler les doigts, 'faut pas croire !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
bon ... comme le locotracteur arrive en fin de montage, on va suivre avec la construction des modules !!! les dimensions : 90 cm x 55 cm sur 10 cm de haut ... 6 modules dans un premier temps, 2 modules pour la coulisse et la voie Ie, et 4 modules pour la gare, et le site d'échange entre les 2 réseaux !! j'ai déjà commencer l'approvisionnement des bois ...
premiers essais de circulation sur les modules de Linpace !!!! les premiers aiguillages ont été posés provisoirement, pour tester la circulation à tampons joints, et avec attelages à choquelles !! il faut dire qu'il faut plus d'1 mètre de rayon pour circuler à tampons joints, et que certaines locos ne roulent pas sur des courbes en dessous de ce même rayon !! test réussi, avec des aiguilles et courbes à 1.020 mm de rayons !! petite constatation : il faudra être très vigilant pour les raccords entre rails : malgré de solides éclisses, il y a eu des faux contacts !!!
1020 mm , Les étagères vont être grandes ... Pour les pertes de courant, en France on ferait une demande au service des "Objets Trouvés"... Sinon, le fideur ('pas trouvé l'équivalent français simple ...) est de bon secours, même en H0m et sur 1 mètre de module.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
petit test vite fait ... ça marche nettement mieux avec les clips, et même en secouant la voie, ça ne se débranche plus !!! avec un feeder en plus, ça sera niqueel ..
Salut Pélican Encore un sacré projet , je te comprends il va s'en dégager une belle atmosphère et un grand plaisir pour la construction et d' amusement pour la circulation des trains......super , bon courage
J'ai un souci ! Hier, faisant beau, je sors Emma pour la voir rouler dehors. Elle ne va que dans un seul sens donc je suppose qu'elle est en alternatif. Il n'y a qu'un bitonniau mais, apparemment, c'est pour le fumigène car rien ne change. Va encore falloir ouvrir un engin.
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD