Voila, la voie est posée sur le premier - et plus grand - élément. La plaque d'interface est également collée et vissée.
Notons aussi que j'ai approfondi cet élément de 5 cm avec une tranche provenant d'une autre plaque.
Notons surtout que les voies d'évitement ont été allongées au maximum vers la droite par rapport au projet initial.
Il reste le plus ch... pour moi, la motorisation des aiguilles et le câblage. Je ne parle pas du décor et de l'habillage qui viendront plus tard.
(Petit jeu : un monstre se cache dans cette image. A vous de le trouver.
)
A part ça, le projet a sérieusement évolué, avec une gare dont l'évitement a pris également de la longueur, et trois aiguilles de plus. le plateau de la gare s'est encore approfondi, avec 45 cm de largeur (en plus des 5cm de la voie de retour qui passe derrière). Les voies sont maintenant installées en biais, ce qui met un point final à la question de la compatibilité du module avec toute norme existante (à part les normes modulaires actuelles du GEMME, qui consistent à n'en point avoir, ou si peu!).
Les connaisseurs auront reconnu la disposition typique d'une gare autrichienne (en fait d'une gare terminus avec sa remise, bien que la mienne soit une gare de passage). Çà ne m'empêchera pas de varier le style des bâtiments si l'envie m'en vient.
Sur l'élément de gauche, il se peut que j'implante un embranchement industriel ou forestier, mais ce n'est pas encore très précis dans ma tête.