Réseau Gruyère

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Réseau Gruyère

Messagepar Storm » 25 02 2017 à 14:35

Dans ce sens, effectivement ça fonctionne :maitre: Mais bon, une gare sans évitement, je trouve qu'il manque un truc :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Réseau Gruyère

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 02 2017 à 19:53

:F5
C'est vrai qu'une bretelle, ça aurait fait plus riche...Bon, là, ça va permettre de grandes séances de jeu pour trier les wagons, puisqu'ils ne sont accessibles que par une extrémité.
Concernant les sapins que je devais faire pour le RCO, il a été décidé cet aprèm que la forêt serait constituée... de feuillus !!! On a du rab de Zeechium !
J'ai donc regardé ce qui avait été fait sur nos différents réseaux mais non, c'est tout du genre "je trempe + je saupoudre" sur le plastique. Pour les arbres en nombre, on avait enroulé deux fils métalliques, en coinçant entre les deux brins des morceaux de "poils" de balais, ou de la corde effilochée, je sais plus. Truc connu. Flocage traditionnel, sans aiguilles.
Désolé, en conséquence pas de mode d'emploi ("tutoriel") pour l'amélioration des sapins en plastique du commerce.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13022
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Réseau Gruyère

Messagepar Mr Béton » 01 03 2017 à 22:36

Désolé, en conséquence pas de mode d'emploi ("tutoriel") pour l'amélioration des sapins en plastique du commerce.

Bon tant pis.
Enfin il me reste un peu de temps pour continuer là dessus.

En effet je dois faire la TCO et le branchement électrique de la ligne.
J'ai fait un plan du réseau électrique :
Et oui ça fait déjà compliqué pour un petit réseau comme ça - une centaine de connexion quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 499
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

Re: Réseau Gruyère

Messagepar BB4100 » 02 03 2017 à 04:16

Quel beau réseau !

Je viens de parcourir (en diagonale) ce sujet et j'aime beaucoup ce réseau tout en étages avec des rampes phénoménales et ce petit train qui malgré tout fait son boulot.
Ça va avoir un charme fou quand je vois l'ambiance qui se dégage déjà des travaux E2 E2

Mr Béton a écrit:Sinon j’ai entrepris d’adapter les moteurs Conrad sur les aiguillages Minitrix. Les moteurs Minitrix ne me semble par d’une fiabilité remarquable et puis sur la gare j’ai la possibilité de les mettre sous la table.
[ Image de la galerie ]


Fuis ces mer*es comme la peste, ça ne fera que t'attirer des ennuis. Ce n'est pas fiable du tout, j'ai fini par virer ceux de mon réseau puisque je passais tous les dimanches d'expo sous le réseau à bidouiller ces trucs infâmes et je les ai remplacés par des moteurs Lemaco, bruyants mais efficaces et surtout trouvés à vil prix sur les enchères.
Pour mon réseau en cours, j'ai pris des moteurs Tillig qu'on trouve à moins de 20€ pièce en Allemagne et dont la construction est sérieuse.
Sylvain

Midi's not dead, macarel !
Avatar de l’utilisateur
BB4100
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 01 2016 à 00:50

Re: Réseau Gruyère

Messagepar Mr Béton » 02 03 2017 à 11:13

Fuis ces mer*es comme la peste, ça ne fera que t'attirer des ennuis.

Mais qu’est qui cloche en fait avec ces moteurs Conrad ? Le mécanisme en lui-même, la transmission ? J’ai testé avec succès ceux que j’ai mais évidemment pas sur une longue durée.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 499
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

Re: Réseau Gruyère

Messagepar pelican » 02 03 2017 à 11:20

viewtopic.php?f=3&t=7754&hilit=moteur+conrad

un sujet sur les moteurs Conrad ;)

moi, j'utilise Tortoise ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Réseau Gruyère

Messagepar Mr Béton » 10 03 2017 à 21:44

Quelqu’un a déjà utilisé les dételeurs REPA ? Ils ont l’air pas mal finalement. Ils ne font pas les bruits énormes des autres appareils à bobinages.

phpBB [video]

https://www.modellbahnshop-lippe.com/pr ... odukt.html

Je suis terriblement hésitant, ça fait 2 semaines que je me tâte. Il va falloir que je me décide !
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 499
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

Re: Réseau Gruyère

Messagepar Mr Béton » 14 03 2017 à 00:47

Et un wagon bi-foudre pour les soiffards de l'auberge Edelweiss.

Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 499
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

Re: Réseau Gruyère

Messagepar Mr Béton » 14 03 2017 à 21:45

Et un nouveau wagon voyageur. C'est un wagon ouvert pour que les touristes puissent admirer le paysage par beau temps.

Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 499
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

Re: Réseau Gruyère

Messagepar Mr Béton » 15 03 2017 à 11:59

Voici la maquette numérique du village troglodyte qui se trouvera dans la partie basse du réseau.

Ce sera un croisement entre les troglos du val de Loire et ceux (plus rares) qu’on peut trouver en Alsace. Je ne pense pas que je vais conserver la couleur bleu des murs quand même.

L’avantage du village troglo est de n’avoir à traiter que les façades et d’être peu encombrant.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 499
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

Re: Réseau Gruyère

Messagepar UmaDeva » 15 03 2017 à 13:07

Salut,
ces troglos ressemblent forts à certains du sud Touraine, dans la vallée de courtineau.

J'aime beaucoup le wagon tonneau.Bon courage :F5
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau Gruyère

Messagepar pelican » 16 03 2017 à 08:42

super :ok
des façades roses ??? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Réseau Gruyère

Messagepar Mr Béton » 19 03 2017 à 22:37

Et voilà le village modélisé et qui est maintenant en phase de tirage.

On a des bâtiments en saillie et d’autres totalement sous la falaise qui font plus val de Loire. Je suis pas bien décidé encore sur la couleur des enduits mais en Alsace on aime bien les couleurs variées. J’ai encore le temps de réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 499
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

Re: Réseau Gruyère

Messagepar lernkern » 20 03 2017 à 11:52

Bon jour.

Mr Béton a écrit:Quelqu’un a déjà utilisé les dételeurs REPA ? Ils ont l’air pas mal finalement. Ils ne font pas les bruits énormes des autres appareils à bobinages.


Je ne les ai jamias utilisé. J'ai trouvé deux notices dans des autres forums. L'un a critiqué le "parcours de réglage presque inlimité", l'autre a seulement dit, que le truc utilise 1A d'electricité. Je pense que ca n'est pas trop d'aide pour toi, qoui?

Mr Béton a écrit:https://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Uhlenbrock/42-2-0-27076-001007005-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html

Je suis terriblement hésitant, ça fait 2 semaines que je me tâte. Il va falloir que je me décide !


Si j'ai vu bien chez Moba Lippe l'expédition coute 7,50€. Peut-etre comander un pour l'essayer?

Cordialement.

Joerg
Mon "Dürener Eisenbahn AG" en H0m

Eh bien, on se verra après Corona à cinq heures et demie au pub.
Avatar de l’utilisateur
lernkern
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 05 2015 à 14:00
Localisation: Bavière et de fois Region Hovedstaden

Re: Réseau Gruyère

Messagepar Mr Béton » 24 03 2017 à 00:00

Si j'ai vu bien chez Moba Lippe l'expédition coute 7,50€. Peut-etre comander un pour l'essayer?

J’en ai pris 5 et j’en ai testé un non monté. C’est simple et discret. Après il semble que le réglage en hauteur doit être fait de façon très rigoureuse.

Sinon les nouveautés du soir :
D’abord un nouveau bâtiment, un château d’eau Auhagen. Ce n’est pas trop alpin et plutôt prussien comme beaucoup de produits de cette marque. Mais je le trouvais joli alors…

J’ai aussi reçu 2 sapins busch (à droite) et voici ce que ça donne. Bon y a pas photo. Ces sapins ont une structure métallique fines recouverte d’un flocage de fibres très fines. Il y a quand un petit problème du fait que le pied n’est pas orientable comme sur les Augahen. Il va falloir courber ou couper les souches pour mon réseau qui comporte très peu de terrains horizontaux.

Et voici la TCO, enfin la plaque de fond de la TCO provisoire. Quand je serai suffisamment avancé, je ferai imprimer une plaque de Forex qui sera joliment décorée.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 499
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités