ESSIEUX RB Model

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

ESSIEUX RB Model

Messagepar Guy KERN » 12 02 2017 à 00:50

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'essaie en vain de commander des essieux TT de 8,3mm à 8 rayons chez RB Model.
Les roues sont très fines, et un de mes kits Aubertrains contient de tels essieux.
Or, quand je veux finaliser l'achat, je ne peux pas mettre les essieux dans mon caddie, afin de payer par Paypal.
Une autre fois, j'ai viré de l'argent sur leur compte: le virement a été rejeté.
Certains d'entre ont-ils vécu la même mésaventure ?
Peut-être connaissez-vous une source pour acheter ces très beaux essieux ? (J'ai contacté Aubertrains, mais je n'ai pas eu de réponse).
Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
Cordialement,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.
Avatar de l’utilisateur
Guy KERN
 
Messages: 155
Enregistré le: 22 05 2008 à 11:39
Localisation: Munchhouse Alsace

Re: ESSIEUX RB Model

Messagepar augerd » 12 02 2017 à 01:15

bonsoir Guy,

suite a mes essais de bidouillage des voitures EB (voir ici http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=10645&start=30) j'ai commandé chez RB deux paires d'essieu... inscription, puis commande, paiement Paypal, et reçu la semaine suivante :C6
je n'avais pris que des roues à 6 rayons car celles à 7 n'étaient pas dispo.... et je m'en suis aperçu seulement quand j'ai voulu les mettre dans le panier :rod_siflet
il ne t'arriverais pas le même gag par hasard ???

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: ESSIEUX RB Model

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 12 02 2017 à 01:47

Ne pas insister : pas dispo.

C'est la présence ou non sur la page de l'article du champ de saisi des quantités qui indique ou non la disponibilité.

Démonstration :

Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 852
Enregistré le: 11 01 2015 à 12:27

Re: ESSIEUX RB Model

Messagepar 3DMetrique » 12 02 2017 à 10:12

Ça ne les intéresse plus de les fabriquer, c'est pourquoi j'ai du réaliser mes propres essieux de 8,5 mm, mon collègue Olivier d'Aubertrain va les utiliser en lieu et place des RBModel. Ce fut la même chose pour les roues de 7,6 mm de Steam Era Model.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: ESSIEUX RB Model

Messagepar Guy KERN » 13 02 2017 à 00:19

Merci les Gars pour ces renseignements !
Mais c'est bien dommage que ces essieux ne soient plus fabriqués.
Cordialement,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.
Avatar de l’utilisateur
Guy KERN
 
Messages: 155
Enregistré le: 22 05 2008 à 11:39
Localisation: Munchhouse Alsace

Re: ESSIEUX RB Model

Messagepar mlm » 13 02 2017 à 09:53

Moi aussi je regrette......Il y avait les même chez ADDIE MODELL, mais ils ont disparus beaucoup plutôt......les roues de 15.6mm s'adaptaient sans problème sur les essieux 0m de Locodiffusion ....Cela améliorait pas mal le look des wagons CFD.
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités