Nouveauté Peco

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Nouveauté Peco

Messagepar bernardhenri » 05 02 2017 à 20:34

Tout à fait :B3
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Nouveauté Peco

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 02 2017 à 21:39

...ah ben vi, si c'est ça que c'est censé représenter, vive le Canson !!!
Z'auraient pu au moins strier le bloc à coup de scalpel, quand même...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Nouveauté Peco

Messagepar Abran » 08 02 2017 à 13:35

Ben, en fait pas mal de monde s'en fiche comme de sa première chemise car tout un chacun a tendance a installer son propre chargement. Ce n'est pas ce qui manque et personnellement j'aurais un faible pour les chargements de briques Juweela. Un tas de brique est universel cependant qu'un tas d'ardoise reste plutot régional. (Faller en a commis aussi autrefois non ?).
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Nouveauté Peco

Messagepar JJB » 08 02 2017 à 21:04

Il est possible que ce soit des blocs d'ardoise non refendus, c'est sous cette forme et dans ces wagons qu'ils arrivaient, du lieu d'"extraction", dans l'usine ou ils étaient refendus aux formes et aux dimensions des commandes. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé retenir de mon voyage au Pays de Galles. ;)
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Nouveauté Peco

Messagepar Brico HOe » 08 02 2017 à 21:23

Beyer-Garrat a écrit:La gravure semble fine les bennes sont elles basculantes ou collées en place ?


Elles sont pas collées, c'est celles qu'on voit sur ma photo ici:

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=8289&start=435

Par contre, elle sont bien gosses par rapport a celles de Egger \ Rocco \ Minitrains
Niveau prix, ca reste quand même dans les niveaux de ce qui se pratique actuellement pour les wagonnets Egger en boite claire
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Nouveauté Peco

Messagepar L'homme du pire caddy » 08 02 2017 à 22:11

JJB a écrit:Il est possible que ce soit des blocs d'ardoise non refendus,...


C'est à ça que je pensais aussi. :idea:

Je n'ai jamais vu d'ardoises taillées transportées en empilement horizontal mais, tant en chargement direct dans des wagons ou remorques qu'en "caissettes", posées à la verticale et souvent légèrement obliques mais je n'ai pas beaucoup voyagé,...peut-être qu'ailleurs !!! :oups2:


Pierre. ;)

______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Nouveauté Peco

Messagepar Russell » 08 02 2017 à 22:30

Généralement les blocs d'ardoise non refendus arrivaient sur des wagons de type "slab", qui sont des wagonnets plats. Les wagons Peco sont pour le transport des ardoises retaillées. En l'occurrence ici ceux sont des modèles Festiniog Railway. Parfois on s'en servaient pour transporter autre chose comme du charbon enbouchant les ouvertures des côtés' avec des planches....
Ici un modèles Festiniog et son chargement d'ardoises:
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Re: Nouveauté Peco

Messagepar Brico HOe » 09 02 2017 à 07:08

Les premiers modèles sont arrivés chez les détaillants Anglais et aussi sur ebay: les ardoises sont disposées comme sur la photo de Russell ci dessus

http://www.anticsonline.co.uk/2451_1_1042588.html

Niveau prix, c'est le même que pour les tippers Rugga

Detail interessant sur la photo ci dessous: ils sont livrés avec des petits crochets pour les fixer entre eux mais visiblement le système d'attelage se clipse dans une pocket NEM355 du coup on peu mettre un attelage a boucle GR102 de chaque coté pour utiliser un seul wagonnet au milieu d'une rame d'autres choses: par contre, ca fait encore un cout supplémentaire (environ 4€ le sachet de 4)

http://www.gaugemaster.com/item_details.asp?code=PEGR-320

Ce qui est bizarre entre les 2 liens, c'est que la pocket NEM est moulée dans le chassis sur le lien du dessous mais rapportée (GR103 environ 5€ les 8) sur le premier lien ??????
Je dirais que chez Gaugemaster c'est la photo du proto, donc encore un truc de plus a rajouter si on veut mettre un attelage a boucle de chaque coté !!
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Nouveauté Peco

Messagepar Abran » 15 02 2017 à 23:28

Mais il n'y a pas que chez Peco, On trouve des trucs interessants chez Roco, la nouvelle livrée de la loco ...



Chez Fulgurex (Aïe AÏee AÏee) mais en HOm (l'une d'entre elle pourrissait à St. Georges de Commiers voici quelques années).



Et aussi chez Peco bien que la voiture semble un peu longue pour des rayons serrés.

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités