tram de jardin ou de grenier

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

tram de jardin ou de grenier

Messagepar pelican » 25 05 2006 à 10:12

je ne vous avais pas dit qu'une section du Leffe Chimay Bellevue était électrifiée ?? et c'est une petite boite à sel qui assure le service !!généralement, elle tracte une voiture et un fourgon, composition parfois renforcée par une deuxième voiture (le matin et le soir, les jours d'école) ! il y a aussi un vieux tram, avec sa remorque, qui circule le dimanche, en renfort pour le marché dominical de Bellevue !
Image
en fait, il s'agit d'un vieux projet de tramway, dans mon grenier : un réseau étagère, avec une ligne de tram électrifiée, un petit dépot , deux terminus, un évitement ... j'ai la voie, la ligne électrique, le matériel roulant ( 1 bicabine, 1 tram, la boite à sel, le locotracteur) réseau analogique : pour récuperer le matériel analogique ... et conserver du matériel difficile à digitaliser ! ( la bicabine, ça fera bientôt 20 ans que je l'ai !)
je ressors ce projet, vu le temps de canard que nous avons en Belgique ... et qui risque de se prolonger ! :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 25 05 2006 à 11:10

Question sans rapport avec le sujet :
la mousse envahit deja la coupe de tes planches André (à cet endroit c'est sans doute sous les arbres ?).
Comment comptes-tu proteger le bois dans la durée, lasure, vernis, nettoyage periodique au nettoyeur a haute pression ?
La Mouette
 

Messagepar vaporette » 25 05 2006 à 11:24

ha...zoli...Image
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar pelican » 25 05 2006 à 14:21

le bois qui verdit ?? ben tu m'étonnes !! avec le temps pourri qu'on a ... je laisse ainsi ! ce sont des bois traités et ça résiste bien ! j'ai des poteaux qui sont planté depuis 20 ans et qui n'ont pas bougés ! et dans 20 ans ... le réseau aura sans doute déménagé :D
j'ai aussi acheté des dalles en bois traité (sapin) je les ai déposées (terrasse) sur la pelouse de mon abri côtier en Hollande ... ça fait 6 ans qu'elles sont sur la terre ... ça bouge pas !
suite des trams sur le LCB ! en fait, c'est une ligne indépendante du LCB, mais qui part de Belle-Vue et va vers Grand-Pont ! c'est la Ligne GrandPont BelleVue et le sigle ... ben c'est LGB ! #B5
comme dit plus haut, il y a un vieux tramway, récupéré en occasion sur un réseau allemand ! comme à l'accoutumée, la livrée est restée la même, mais bon, on a juste changé les inscriptions ... et on a recherché des publicités locales !
Image

voila à quoi j'ai occupé cette journée de m*** : remise en état des engins ( nettoyage des autocollants que l'ancien proprio devait avoir pour rien ! y en avait partout!) conception des inscriptions à l'aide de Microsoft Publisher ... impression sur du papier photo brillant , découpe et pose !
satisfait du résultat ! :P
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar cfcdn_bis » 25 05 2006 à 17:28

Tiens ? Le LCB se fait sponsoriser ? J'espère qu'il y a une clause dans le contrat qui dit que tous les contributeurs de ce forums auront le droit à leur petit (ou gros) pack de dégustation ? :( :(
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 19:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar pelican » 26 05 2006 à 07:47

c'est une idée, ça !! remplacer la Chimay par de la Pélican !
Image
le facteur vient de m'apporter un colis venant de Grande Bretagne ! avec un Tram LGB !! dans la description, le vendeur signalait qu'il était "non runner" ... ben oui , il fonctionne pas ! il suffisait de changer l'inverseur d'alim par panto et de le mettre sur rail ... fonctionnement parfait !! et pour 103 € , j'ai un deuxième tram ! ... généralement, ils partent plus du double ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Dakota 94 » 26 05 2006 à 07:58

Bien joué, André !!!!! #B6 #B6
Deuzème, sinon rien !

A plus.

Pascal.
Avatar de l’utilisateur
Dakota 94
 
Messages: 94
Enregistré le: 26 04 2006 à 18:55
Localisation: Essonne & Philippines

Messagepar pelican » 26 05 2006 à 08:06

remplacer la chimay par de la pélican ??? :twisted:
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Dakota 94 » 26 05 2006 à 08:45

Oui, oui, aussi !!!!! Je parlais du coup de l'interrupteur sur ton tram.
Tu vas pouvoir faire un petit vicinal sympa !!!! E2
Deuzème, sinon rien !

A plus.

Pascal.
Avatar de l’utilisateur
Dakota 94
 
Messages: 94
Enregistré le: 26 04 2006 à 18:55
Localisation: Essonne & Philippines

Messagepar pelican » 26 05 2006 à 08:57

franchement, j'ai été un peu déçu !! je me voyait déjà démonter toute la mécanique, nettoyer, dégraisser, désoxyder, bref, un bonne demi journée de travail ... et comme récompense, le tram qui tourne ! là, juste un clic d'interrupteur et ça marche ... très frustrant ! mais bon, l'interrupteur n'est pas du tout facile d'accés : il faut retirer une partie de la toiture, avec le pantographe, c'est trés fortement clipsé et il faut y aller ferme pour déboiter ! l'interrupteur est logé entre les siège et pas évident à trouver ! j'avais déjà démonter ce genre de tram et je savais comment faire ! ... en 30 sec ... ça roulait ! il reste à nettoyer l'engin (manifestement, il roulait plus depuis longtemps, vu la poussière !) et changer les pubs !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités