NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD ,Revues

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Livre: Les tramways de Tientsin

Messagepar pdussartd » 13 12 2016 à 16:11

L’équipe de TRAMANIA est associée, pour le chapitre tramviaire, à une exposition sur les liens historiques entre la Belgique et la Chine, qui se tiendra à la fois à Bruxelles et à Tianjin (Tientsin), au printemps 2017.

A cette occasion, TRAMANIA publie un historique des tramways de Tientsin: 68 pages en couleurs, plus de 90 illustrations, des plans de la ville, du réseau, des voies, du dépôt et de l’usine.

Un florilège de documents dont de nombreux inédits, chinés au fil des ans ou extraits des archives de la compagnie belge, grâce aux Archives Générales du Royaume, et surtout l’histoire détaillée d’une fantastique aventure humaine et tramviaire dans les tourments de la Chine du XXème siècle.

Publication à la mi-février 2017,
16 EUR (port compris pour la Belgique) ou
20 EUR (port compris pour le reste de Europe)
22 EUR (port compris pour le reste du monde) à verser au compte de TRAMANIA BE41 0001 3319 1710.

Un lien vers un extrait du livre: https://www.yumpu.com/fr/document/view/56599745

Le site http://www.tramania.com vous informera dès que possible des détails des deux expositions.

Image
Philippe DUSSART-DESART www.tramania.com
pdussartd
 
Messages: 264
Enregistré le: 19 09 2006 à 16:16
Localisation: Ostende Bruxelles Liège Erezée

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar edouarddenis » 30 12 2016 à 11:55

:maitre: La demande d'épreuve de l'ouvrage sur Tientsin vient d'être envoyée. C'est finalement plus de 80 illustrations (plus de 90 avec les plans), dont une bonne part totalement inédites, qui orneront cette première mondiale: premier ouvrage entièrement consacré à un réseau de la Chine continentale et première belge: premier ouvrage entièrement consacré à une entreprise belge de tramways, vu sous cet angle. :maitre:

:maitre: Outre le prix port compris pour la Belgique (16 EUR) et les autres pays européens (20 EUR), il y a aussi un prix expédition comprise vers les autres pays: 22 EUR.

:maitre: Quant à l'expo, elle se tiendrait finalement à l'ULB, rue Héger, Foyer culturel, Salle Allende, du 3 au 23 avril, sous réserve de confirmation. Les dates et lieux de l'expo jumelle à Tianjin ne sont pas encore fixés. :maitre:

:maitre: Toutes les infos à venir sur http://www.tramania.com :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar bernardhenri » 30 12 2016 à 12:47

Mon cadeau du Père Noël

Sans titre.pdf
(565.77 Kio) Téléchargé 323 fois
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar pdussartd » 02 01 2017 à 14:04

Cher tous,

Un lien vers un extrait du livre sur les tramways de Tientsin: https://www.yumpu.com/fr/document/view/56599745

Salutations,
Philippe DUSSART-DESART www.tramania.com
pdussartd
 
Messages: 264
Enregistré le: 19 09 2006 à 16:16
Localisation: Ostende Bruxelles Liège Erezée

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar edouarddenis » 09 01 2017 à 21:54

edouarddenis a écrit::maitre: La demande d'épreuve de l'ouvrage sur Tientsin vient d'être envoyée. C'est finalement plus de 80 illustrations (plus de 90 avec les plans), dont une bonne part totalement inédites, qui orneront cette première mondiale: premier ouvrage entièrement consacré à un réseau de la Chine continentale et première belge: premier ouvrage entièrement consacré à une entreprise belge de tramways à l'étranger, vu sous cet angle. :maitre:

:maitre: Outre le prix port compris pour la Belgique (16 EUR) et les autres pays européens (20 EUR), il y a aussi un prix expédition comprise vers les autres pays: 22 EUR.

:maitre: Quant à l'expo, elle se tiendrait finalement à l'ULB, rue Héger, Foyer culturel, Salle Allende, du 3 au 23 avril, sous réserve de confirmation. Les dates et lieux de l'expo jumelle à Tianjin ne sont pas encore fixés. :maitre:

:maitre: Toutes les infos à venir sur http://www.tramania.com :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar augerd » 26 01 2017 à 18:33

reçu ce midi ....



Die Kiesbahn in Leipzig-Lindenau
tout en allemand
105 pages, format A4, hard cover
ISBN 978-3-933613-90-5
2015, une trentaine d'euros sur l'Amazon ou d'autres boutiques :maitre:
j'ai feuilleté cette après midi: très belles photos de trains, vapeur, diesel et électriques de 1890 à presque aujourd'hui, des plans suivant les époques, diagrammes de machines, bref, du Feldbahn #B6

le sommaire

et 2 scans, histoire d'avoir une idée...




je pense un bon achat pour les amoureux ;)

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar augerd » 26 01 2017 à 18:39

tient, pendant que j'y suis, une question: il existe une série de 15 livres connues, les "Die Feldbahn" par Andreas Christopher !
bon, j'en ai aucun ni jamais lu, donc je ne connais pas, mais il semble que cela soit une référence, mais ayant voulu en acquérir un ancien entre le 1 et le 5, j'ai été surpris des prix: plus de 100€ alors que les derniers sont plutôt dans les 40€ :F9
sont ils si rares que cela car ils traitent de sujets non abordés dans tous les autres livres feldbahn ???

Dominique ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar YVES » 26 01 2017 à 22:48

Ouvrages découverts à l'APPEVA.
Excellents : des photos, des schémas, des plans. Un must pour un amateur à la recherche du détail pile-poil vrai, ou d'un modèle original.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar matthieu » 27 01 2017 à 17:41

essaies sur ebay.de, on les trouve pas trop cher parfois. L'indispensable, c'est le 12, compil de locotracteurs !
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2486
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar augerd » 27 01 2017 à 18:43

ah ok, c'est pour ça qu'il est à 49€ alors que les autres sont plutôt à 29€ !! plus de 250 pages quand même ;)

bon, commande faite avec cout du port correct: 7.5€ ...
et un bouquin de plus #B6

Dominique :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar augerd » 29 01 2017 à 11:17

pendant que je suis dans le feldbahn, un autre livre sur une époque particulière de l'Europe...


Feldbahnen im Dritten Reich (les CdF de campagnes sous le IIIeme reich)
format à l'Italienne, 145 pages, 2012
ISBN 978-3-88255-736-7

je l'ai depuis qlq mois, et j'y reviens assez souvent pour le feuilleter, tout en Allemand, mais pleins de photos souvent pleine page, une variété de vapeur et diesel importante, qeulques extraits de catalogues (O&K, Gmeinder, Jung, Deutz, Schoma, Diema) ce n'est pas un catalogue des matériels mais plutôt de leur utilisation durant cette période, alors bon livre #B6

le sommaire


l'intro...pour ceux qui comprenne !





Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar VincentLB » 30 01 2017 à 10:19

Il y a bientôt cinq ans qu'il est dans ma bibliothèque : je n'ai pas encore eu le temps de lire le texte :oups2: mais je confirme que les photos, à elles seules, valent le coup.
Vincent
Schmalspur über alles
Avatar de l’utilisateur
VincentLB
 
Messages: 157
Enregistré le: 09 06 2009 à 11:18
Localisation: Vlaams Brabant

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar Sixtifs » 30 01 2017 à 12:34

matthieu a écrit:essaies sur ebay.de, on les trouve pas trop cher parfois. L'indispensable, c'est le 12, compil de locotracteurs !


Le 12 est un très bon ouvrage, MAIS, attention aux plans !
Les proportions (hauteur/largeur) ont été déformées à la mise en page, et pas avec la même déformation pour tous les plans.
Sur certains, on remarque bien les roues elliptiques, sur d'autres c'est moins évident.
A vérifier et rectifier avant de construire un modèle.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar augerd » 30 01 2017 à 16:22

ah c'est sur qu'avec des roues ovales, "ça va beaucoup moins bien rouler" ... surtout en 9mm :rod_siflet

Dominique :prrrt: :mdr2: :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: NOUVELLE RUBRIQUE PME :Les sorties livres et DVD

Messagepar augerd » 05 02 2017 à 13:09

le "Die Feldbahn" 12 est arrivé #B6




excellent E2 250 pages de compil de marques, et certaines complétement inconnus de ma part !
genre Gebus, vous connaissez ??? la tête du machin :shock:



et un autre scan de l'incontournable Ns2f LKM à sortir prochainement chez Minitrains



Dominique :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités