ARU MODEL

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: ARU MODEL

Messagepar Beyer-Garrat » 26 01 2017 à 14:27

La communication s'est bien amélioré on est loin du temps des transferts bancaires aléatoires du moins avec les commercants
acceptant le règlement par carte ou Paypal .

Concernant la dispo il ne faut pas oublier que ces artisans sont soient un consortium d'artisans comme Joe Work's qui existe
toujours mais a l'état embryonnaire soit une seule qui fourni principalement un club ou deux d'amateurs.

Ce sont de véritable pièces d'horlogerie gravure très fine,et nombreuses pièces tournées. Les kits nécessitent une bonne dextérité
compte tenu de leur petite taille :maitre: :ipb-251

Tous les liens d'Eric fonctionne pour moi vide ton cache et refais l'essai pour voir #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: ARU MODEL

Messagepar augerd » 26 01 2017 à 18:45

bon, sacrée prise de tête avec le truc "forbidden 403" avec http://www.arumo.com

alors, j'ai fait:
- nettoyage du cache > idem ... bon, je le fais aussi des qu'il y a un ralentissement sur mon p'tit pc sous W7 ;)
- essai du lien du Mac sous OS X > idem
- essai du lien sur mon gros pc W7 pro > idem
j'ai même essayé en re lançant Exporer (c'est dire où j'en suis pour voir le site) > idem
- essai du lien sur ma station SW sous XP Pro > idem

bon, reste 2 choses possibles:
- le Freebox ... mais tout vérifier en admin et ras !
- le site me fait la gueule et refuse de vendre a un franchie.... en fait, beaucoup plus probable :rod_mdr2

comment dire ................ H4 :C1

par contre, quand au lieu de lancer le lien direct, je clique sur "traduire avec glouglou" il me lance le lien en français, je peux le passer en anglais... mais aucune image ni moyen de charger les pdf #B9

franchement ???? plein le pompon, je vais essayer de passer par Narrow Garage :F9

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: ARU MODEL

Messagepar Beyer-Garrat » 26 01 2017 à 19:43

Ceci dit un filtrage ce n'est pas impossible, j'ai remarqué plusieurs trucs curieux du même ordre avec la freebox qui ont disparu quand je suis passé sous VPN et devenu citoyen du monde...... :rod_siflet

Capture d'écran de ton lien :

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: ARU MODEL

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 01 2017 à 20:15

:F5
Hé, Domi, t'as essayé de copier le www dans la case qui va bien ?
Au bureau, j'ai parfois ce genre de m♪rde, et je fais comme ça.
Quand l'informatique sera au point, par exemple en supprimant les rares beugues de Windows XP plutôt que de refaire entièrement des programmes qui plantent, on pourrait envisager de communiquer entre nous. On appellerait ça "Internet", par exemple... :rod_siflet
Mais avant, 'faudra que l'informatique soit au point... :C1 H4
:rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13083
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: ARU MODEL

Messagepar augerd » 26 01 2017 à 23:32

pfffffffffff meuh non mon lapin, l'informatique ne sera jamais au point: le matos est dépassé tous les 2 ans, les OS changent maintenant tous les 4-5 ans max, etc...
donc tu vire tout et tu rachète :C1 C7
perso, j'ai un musée de l'informatique au grenier: pc du 3.1 au W7, mac du 7.5 au 10.X, du HP sous Pascal, des trucs sous Linux et des tel portables sous Nokia, Firefox OS, Android, etc... mais tout fonctionne :rod_siflet

mais y'a des jours, ras la casquette alors que je m'emm***** a maintenir a jour tous ceux qui nous servent tous les jours H4

alors le train, c'est top: on peut bricoler des trucs qui ont 40 ans et qui fonctionne toujours, pas chiant à réparer, ou ce lancer dans des améliorations sans que tout s’arrête de fonctionner autour #B6
ça me délasse en fait :rod_siflet

en merci JP pour la copie d'écran ;)

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: ARU MODEL

Messagepar Eric binamé » 27 01 2017 à 03:16

Ça sent effectivement le filtrage via la connexion. Ou alors le fichier hosts, mais bon c'est pour dire quelque chose car j'y crois pas moi même. :F9

En Firefox, dans les modules complémentaires, essaye d'installer ceci
Hotspot Shield Free VPN Proxy

C'est ce que j'utilise pour débloquer les vidéo zonées.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: ARU MODEL

Messagepar Eric binamé » 27 01 2017 à 03:28

augerd a écrit:sinon, pour le Kato GL de Aru, c'est bon pour la trad, la motorisation est bien incluse ????


Il semblerait bien que oui. Sur le site d'ARU c'est 8000JPY + taxes = 8800.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: ARU MODEL

Messagepar GalocheDuPilat » 27 01 2017 à 08:33

Bonjour Dominique,

A plusieurs reprises, j'ai commandé par l'intermédiaire de Yoshiha Kobayashi http://www.justmystep.justhpbs.jp/ : contact facile, échanges par mails en anglais, paiement par Paypal.

Bon, le site n'a pas l'air très à jour et le kit que tu cherches n'y figure pas, mais tu peux sans doute lui poser la question...

Bonne recherche ;)
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Retrouvez l’actualité de l’association sur notre blog : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
GalocheDuPilat
 
Messages: 170
Enregistré le: 13 06 2011 à 08:38
Localisation: Environs Saint-Etienne

Re: ARU MODEL

Messagepar Beyer-Garrat » 27 01 2017 à 12:14

En fait Dom il y a un moyen très simple de contrôler ton accès, tu vas chez un pote équipé Orange ou Bouygue et tu fais l'essai et ca va fonctionner :mrgreen:
j'ai eu exactement le même cas sur des sites très communs, c'est apparu il y a 1 ou 2 ans .
Allan Doherty a d'ailleurs modifié son site Worsley Work's ayant reçu pas mal de demande par mail ,je n'y avais moi-même plus accès tout comme Aubertrain, il semble que c'est le temps de latence du site lors
d'une requête depuis la France ,que Free a du mal a gérer. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: ARU MODEL

Messagepar augerd » 27 01 2017 à 13:51

Eric binamé a écrit:
augerd a écrit:sinon, pour le Kato GL de Aru, c'est bon pour la trad, la motorisation est bien incluse ????


Il semblerait bien que oui. Sur le site d'ARU c'est 8000JPY + taxes = 8800.


yes, merci Eric E2 :mrgreen:

Dominique #B6
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: ARU MODEL

Messagepar augerd » 27 01 2017 à 13:53

GalocheDuPilat a écrit:Bonjour Dominique,

A plusieurs reprises, j'ai commandé par l'intermédiaire de Yoshiha Kobayashi http://www.justmystep.justhpbs.jp/ : contact facile, échanges par mails en anglais, paiement par Paypal.

Bon, le site n'a pas l'air très à jour et le kit que tu cherches n'y figure pas, mais tu peux sans doute lui poser la question...

Bonne recherche ;)


je vais regarder ça cette apres midi ;)

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: ARU MODEL

Messagepar augerd » 27 01 2017 à 14:12

Beyer-Garrat a écrit:En fait Dom il y a un moyen très simple de contrôler ton accès, tu vas chez un pote équipé Orange ou Bouygue et tu fais l'essai et ca va fonctionner :mrgreen:
j'ai eu exactement le même cas sur des sites très communs, c'est apparu il y a 1 ou 2 ans .
Allan Doherty a d'ailleurs modifié son site Worsley Work's ayant reçu pas mal de demande par mail ,je n'y avais moi-même plus accès tout comme Aubertrain, il semble que c'est le temps de latence du site lors d'une requête depuis la France
que Free a du mal a gérer. :maitre:


y'a des trucs bizarre sur les Freebox parfois, genre tu surfe à travers sur le "web profond" avec un OS "parallèle" sur un ordi très sérieusement "modifié" d'une façon intégralement transparente, et sur une simple adresse, ça merdoie complétement #B1
j'avais pas mal trainé sur les blocs et sites causant de cette box, et y'a pleins de trucs planqués et des configs assez curieuses, une vraie usine a gaz si tu sort des sentiers bien balises par Free #B1
j'avais démonté le serveur pour récupérer mes enregistrements films sur chaines cryptées, donc assez chiant a faire, et en fait, avec un truc a 10 balles sur Amazon, j'enregistre en direct ce que je veux sans DRM maintenant :rod_mdr2
ça va pas etre facile hors Freebox, car tout l'entourage famille-amis est passé a celle-ci, sauf une resté en Bouygues... mais qui merde grave (presque pas de chaines TV car BP hyper faible) depuis l'été dernier :?

m'enfin, je vais pas me prendre la tête avec ce truc, j'ai tellement d'autres choses plus sympas et intéressantes a faire: livres, trains a bricoler, films, etc... :rod_mdr2

Dominique ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: ARU MODEL

Messagepar Beyer-Garrat » 15 04 2019 à 10:53

De très jolis petites choses circulent lors de cette expo #B6

phpBB [video]


Admirez le franchissement de l'aiguille au milieu de cette vidéo ! H4

phpBB [video]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: ARU MODEL

Messagepar chris31 » 15 04 2019 à 12:24

Joli expo, en effet.
Autour de la 6ème minute j'ai l'impression qu'il s'agit d'un réseau modulaire impliquant plusieurs participants.
Il n'y a pas que chez nous que cela se fait :ipb-251
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: ARU MODEL

Messagepar Beyer-Garrat » 15 04 2019 à 18:09

Je continue sur ce fil pour éviter de polluer ceux déjà en cours sur des modèles spécifiques :maitre:

J'ai trouver une vidéo de VE en 6.5 mm conçu par un Toma model Works

phpBB [video]


Et en plus il livre dans le monde entier ,il utilise paypal et une version Anglaise du site existe, top ! #B6

http://tomamw.c.ooco.jp/index-e.html

Version pour les twittos

https://twitter.com/TomaModelWorks2 avec une question sympa



Et j'en connais qui vont faire des bonds C7 car il n'y a pas que du 6.5mm :rod_siflet



phpBB [video]


phpBB [video]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités