BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encore

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Sixtifs » 10 01 2017 à 20:55

....
Buffalo Bill a écrit:.....
Par contre leurs wagons sont gris et les voitures vertes ou rouge, le fameux rouge... mais pas celui de la carte colorisé ,pour les raisons précédemment exposées . C'est plus proche des ce que l'on appelle chez nous le rouge normand ou sang de bœuf, très proche du rouge basque plus connu mais nuancé d'une touche de brun.

...


Certaines sculptures de la gare du Home Varaville, et certains chevrons (en surplomb externes du toit) de la gare de Franceville Merville (maintenant office notarial) sont peints dans un ton qui me semble proche du rouge sang de boeuf.
On voit que la gare du Home Varaville a été complètement restaurée , mais j'ai supposé que les teintes d'origine avaient été à peu près reprises.
Pour Franceville Merville, si l'ensemble de la façade a eu un ravallement, par contre la peinture des chevrons m'avait semblé assez ancienne.

Si j'arrive à retrouver mes photos ...

L'info de Buffalo me va bien, même si cela risque de me faire repeindre mes baignoires, actuellement d'un ton rouge brique foncé, sur la foi d'un texte transmis par Eric Fresné.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar augerd » 11 01 2017 à 13:44

bcf_trains-et-bateaux a écrit:
2m00 Dominique. Comme elles sont au 1/76 strict : 26.3mm. ;)

YVES : c'est justement cette première vue (en N&B) qui me confortait dans l'idée de pas de marchepied. Quand j'ai trouvé celle mise par Beyer, j'ai mis ça sur le copte d'une illusion optique car mon fichier est moins bon que celui que tu as mis.
Le problème c'est qu'on ne pourra pas faire avec ou sans en decidant simplement de ne pas monter le marchepied. Car il y en a toujours un sous la porte du compartiment POSTE et dans le cas où il y en a sous la porte roulante, c'est le même unique MP prolongé. Pas deux différents. Ou alors je fournis les deux. Je vais y penser en me rasant la prochaine fois ... ;)


merci Gilles #B6

pour le marchepied, je dirais comme Storm: version longue pouvant être coupé version courte, avec plusieurs points de fixation... c'est le plus simple et chacun choisi SA version ;)

ouuuuuuh la la ....... les "teintes exactes" :C4 H4
j'en ai vu s'écharper la dessus sur la VN, exemple sur la teinte verte du PeuLeuMeu, et grosse prise de bec a chaque fois, ce qui n'est heureusement pas le cas ici #B6

Dominique :ipb-279
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 01 2017 à 16:39

:F5
Vu un jour dans une (mauvaise) traduction d'un bouquin anglais :
"vert œuf de canard"... :F9
Tiens, les canards pondent, outre Atlantique ??? :D3 :H2 :rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Tyrphon » 11 01 2017 à 22:33

Ça ne doit pas être du train, ça. Plutôt le dessous des avions anglais de la 2e GM.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Kazh du » 12 01 2017 à 08:09

Tyrphon a écrit:Ça ne doit pas être du train, ça. Plutôt le dessous des avions anglais de la 2e GM.

Alors c'est du train...d'atterrissage #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Beyer-Garrat » 12 01 2017 à 08:19

augerd a écrit:
bcf_trains-et-bateaux a écrit:
......................

ouuuuuuh la la ....... les "teintes exactes" :C4 H4
j'en ai vu s'écharper la dessus sur la VN, exemple sur la teinte verte du PeuLeuMeu, et grosse prise de bec a chaque fois, ce qui n'est heureusement pas le cas ici #B6

Dominique :ipb-279


Compte tenu de la politique de fond de pots pratiqués par certaines petites compagnies ou entreprises en Ve et VM il serait un peu surréaliste de se prendre la tête ici . #B5
Et comme me l'a dit un pro de notre milieu, bien malin celui qui affirme détenir la vérité quant a la teinte de nos engins, bien souvent ferraillés depuis plusieurs décennies, dont il ne subsiste que quelques photos jaunies :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Kazh du » 12 01 2017 à 15:07

Les dépôts de L'ouest étaient réputés pour transformer des locos sortant de GRG en sapin de Noêl #B5
Une même teinte présentée à deux personnes différentes ne sera pas perçue de la même manière. Combien de personne pour une même teinte considèrent que c'est du vert alors que d'autre diront que c'est du bleu? :F9
Les photographies vieillies, les mémoires qui s'adaptent au temps qui passe, je crains que la solution soit de faire la couleur qui nous plait se rapprochant le plus possible d'une photo (quelle qu'elle soit) et il n'y aura aucune critique à émettre.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 12 01 2017 à 16:53

Hormis le fait qu'un bon balls breaker soit un balls breaker mort, un balls breaker trouvera toujours à dire et redire .... ;)
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 852
Enregistré le: 11 01 2015 à 12:27

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Tyrphon » 12 01 2017 à 18:10

Veux tu bien parler un français correct et appeler ça un casseur de c...es, ou (plus recherché) un coupeur de poils de c.. en quatre dans le sens de la longueur? #B8
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Kazh du » 12 01 2017 à 19:48

Ou un être malfaisant attaquant les mouches par derrière :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 12 01 2017 à 20:06

:F5
Faites des modules en noir et blanc (enfin, avec du gris, quoi...) :rod_mdr2 :rod_mdr2

La réponse au briseur de noix :C1 qui critique négativement et pas seulement les couleurs, surtout en expo, c'est de lui demander gentiment (là, c'est difficile...) qu'il aille chercher ce qu'il a fait et qu'il l'amène : méthode radicale pratiquée par quelques-uns d'entre nous pendant les "Expométrique", et... ça marche !!!
Et qu'il ferme sa boîte à débiter des c♫nneries, dans le cas contraire. Tout ça à haute voix, bien sûr, et avec l'aide des copains, qui parfois en ont rajouté une couche avant que la première soit sèche.
Ça soulage et l'autre est ridicule. On va pas lui filer un bourre-pif, ça fait mal aux doigts...
Le langage d'Audiard est efficace, dans ces cas-là !!! #B6
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Sixtifs » 12 01 2017 à 20:26

Je les appelle chieurs de clous.
Ils en souffrent et c'est ce qui les rends désagréables.

Bizarrement, j'en entends beaucoup parler, j'en vois parfois auprès d'autres réseaux en expo, mais s'ils viennent voir mes réseaux, c'est sans rien dire.

Bon, revenons aux couleurs.
C'est bien et intéressant de se documenter de chercher les bonnes sources et interprétations.
Ensuite, tôt ou tard il faut bien passer à l'action, peindre un modèle pour le terminer et donc choisir un parti pris ou un pari.
Et alors ce qui compte beaucoup, c'est l'harmonie des couleurs, notamment entre les différents matériels roulants, par rapport à l'état d'usage que l'on veut traduire, voire par rapport au décor.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar pelican » 12 01 2017 à 22:51

y en a un qui a osé critiquer la couleur de mon autorail Billard .. je lui ai doctement expliqué que ce n'était pas une teinte française, mais une version belge, qui a été utilisée à la SNCV ...
C7
il l'a cru !!!! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 12 01 2017 à 23:12

Depuis que le principe de précaution a remplacé la sélection naturelle, il y a de plus en plus de :censured2 ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar augerd » 12 01 2017 à 23:24

putaing cong ! z'etes en formes les garçons ce soir :C4 :mrgreen: :rod_mdr2 E2

Dominique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités